Mercato - OM : un coup de pouce de R. Garcia pour le mercato ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F05%2FRudi-Garcia-OL-1.jpg)
Quatre ans après avoir quitté son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia pourrait donner un petit coup de main à son ancien club sur le marché des transferts.
Nommé sur le banc de Naples il y a quelques jours, Rudi Garcia n’a pas caché ses ambitions lors de sa prise de fonction chez le champion d’Italie en titre, notamment en ce qui concerne la Ligue des Champions : “Lorsque je joue une compétition, je joue pour la gagner. Le président a placé la barre très haut. Mais je ne rêve pas : je suis ici pour gagner des trophées“, avait-il expliqué en conférence de presse.
Pour cela, le natif de Nemours sera sans doute obligé de se renforcer cet été puisque les Napolitains vont perdre Kim Min-jae, le leader de leur défense, et peut-être même Victor Osimhem, courtisé par les plus grands clubs d’Europe. Le technicien français a également identifié des besoins au milieu de terrain et aurait ciblé son ancien protégé à l’OM, Maxime Lopez. Il pourrait ainsi reformer un duo bien connu des Phocéens avec Frank Zambo Anguissa.
L’OM percevra 30% sur la plus-value de M. Lopez
Si l’arrivée du minot marseillais en provenance de Sassuolo venait à se concrétiser, cela pourrait être une bonne nouvelle pour les dirigeants olympiens. En effet, lors de sa cession au récent 13ème de Serie A en 2020, l’OM avait inclus un pourcentage de 30% sur une éventuelle plus-value.
Dans la mesure où Lopez a été vendu pour environ 2 millions d’euros, Sassuolo devrait recevoir une compensation largement supérieure. Le milieu de terrain est évalué à 15 millions d’euros selon Transfermarkt. À ce prix-là, les Phocéens recevraient donc un chèque de près de 4 millions d’euros.
Depuis trois saisons, le joueur de 25 ans est un élément important du club italien et avait notamment signé une très belle saison 2021-2022, en disputant 37 matchs, dont 34 en tant que titulaires, pour deux buts et deux passes décisives.