Depuis le début du mercato estival, Chelsea effectue un énorme dégraissage au sein de son effectif. Pour autant, les Blues n'entendent pas vendre leurs joueurs à n'importe quel prix.

Après avoir bouclé une saison extrêmement décevante à la 11ème place de la Premier League, Chelsea est contraint d'alléger sa masse salariale puisque le club de Londres aura un gros manque à gagner la saison prochaine en l'absence de Coupes d'Europe. Le propriétaire Todd Boehly, qui avait investi pas moins de 600 millions d'euros en un an depuis son arrivée, doit quelque peu mettre le pied sur le frein durant cette intersaison.

La braderie a déjà commencé puisque pas moins de quatre joueurs des Blues se sont envolés vers l'Arabie Saoudite, dont N'Golo Kanté, Hakim Ziyech, Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy, alors que Cesar Azpilicueta est en partance pour l'Inter Milan. Pour autant, les négociations sont plus âpres avec les clubs de Premier League, à l'image du dossier Kai Havertz avec Arsenal ou celui de Mason Mount avec Manchester United.

Manchester United refuse de surpayer Mount

En effet, les dirigeants se montrent évidemment beaucoup moins flexibles avec leurs concurrents directs et ne souhaitent faire aucun cadeau. Pour Mason Mount, Chelsea demande pas moins de 75 millions d'euros. Ce dimanche, le toujours bien information Fabrizio Romano a fait un point sur l'évolution des négociations.

Le journaliste de Sky Sports Italia explique que les positions sont encore éloignées entre les deux clubs, puisque les Mancuniens ont proposé 64 millions d'euros. Les dirigeants des Red Devils se sont entendus avec leur manager Erik Ten Hag : ils ne surpayeront pas, même si le coach néerlandais apprécie énormément le profil de l'international anglais. De son côté, le joueur a fait part de son envie de rallier le nord de l'Angleterre et son clan reste confiant quant à la possibilité de quitter Chelsea durant le mercato. Pour autant, Romano rappelle que United ne fera pas d'offre “irréaliste” pour Mount.

Les Blues devront donc lâcher du lest s'ils veulent se séparer de leur joueur.