Naples : Garcia validé par une légende italienne
Pour remplacer Luciano Spalletti, le Napoli a décidé de miser sur Rudi Garcia, libre depuis son départ d’Al-Nassr.
Pour son retour en Serie A après un passage réussi à la Roma (2013-2016), Rudi Garcia aura un sacré challenge à relever en prenant les rênes de Naples, champion d’Italie en titre pour la première fois depuis 33 ans. Si l’effectif va sans doute être un petit peu chamboulé avec certains départs (Kin Min-jae, Osimhen), le président De Laurentiis a des ambitions très élevées pour la saison qui arrive.
En conférence de presse, celui qui a produit plus de 400 films a été très clair avec le technicien français : il veut atteindre la finale de la Ligue des Champions : “À mon avis, le Scudetto a été une première pierre, un objectif que nous visions depuis des années et que nous avons finalement atteint. J’espère que c’est le début d’un chemin que les fans de Naples méritent. Espérons que nous pourrons répéter cela. J’aimerais atteindre la finale de la Ligue des champions. Je signerais pour cela“, avait-il confié aux médias.
Totti est fan de Rudi Garcia
De Laurentiis n’est d’ailleurs pas le seul à croire au talent de l’ancien coach de l’OM pour faire gravir un échelon à Naples. Francesco Totti, qui a côtoyé le natif de Nemours à l’AS Roma durant trois saisons, n’a pas tari d’éloges sur Rudi Garcia, dans un entretien accordé à Il Messagero : “Garcia est un grand entraîneur et un grand homme, a tranché la légende du club de la Louve. C’est une personne qui te fait te sentir bien donc je pense que dans un endroit comme Naples, c’est vraiment le bon entraîneur.”
🎙Francesco #Totti ha commentato così la scelta del Napoli di affidarsi a Rudi Garcia, della Roma e delle tre italiane finaliste in Europa 🇮🇹#corrieredellosport #totti #Napoli #roma pic.twitter.com/2lKKZJ3Kre
— Corriere dello Sport (@CorSport) June 25, 2023
Dans le championnat italien, le Français n’a jamais fait mieux qu’une deuxième place avec la Roma (2014, 2015). Sur la scène européenne, il avait atteint les demi-finales de la Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais en 2020, éliminant notamment Manchester City.