L'Inter comme l'AC Milan ont plusieurs besoins lors de ce mercato estival, dont un attaquant.
Le finaliste de la dernière Ligue des Champions, l'Inter, a perdu Edin Dzeko, parti en Turquie et à Fenerbahçe, et Romelu Lukaku, qui est retourné à Chelsea et pourrait ne pas revenir. En compensation, Marcus Thuram se rapproche à grand pas du club intériste. Le 3e Serie A est également intéressé à l'idée de conserver le Belge de 30 ans, auteur d'une saison mitigée (14 buts en 37 apparitions), mais l'ancien attaquant de Manchester United, qui a refusé l'Arabie saoudite, intéresse l'AC Milan et ne sera pas vendu à bas prix par les Blues, a priori (valeur marchande à 40 millions d'euros, dixit Transfermarkt).
De son côté, avec la retraite de Zlatan Ibrahimovic (42 ans), et l'âge avancé d'Olivier Giroud (36 ans), le titulaire du poste, le club lombard cherche à se renforcer, et pourrait recruter Romelu Lukaku. Mais la presse espagnole avance un nouveau nom, venu d'Espagne, pour les deux clubs milanais.
Bataille pour un Colchonero
La Gazzetta dello Sport rapporte que l'Inter et l'AC Milan s'intéressent de près la situation d'Alvaro Morata. Le buteur espagnol, âgé de 30 ans, s'installe très rarement dans la durée dans une formation. Sous contrat à l'Atlético Madrid depuis juillet 2020, après un prêt d'un an de Chelsea en 2019, le buteur, parti en prêt à la Juventus dès septembre 2020, jusqu'en juin 2022, est désormais pleinement chez les Colchoneros, et sort d'une saison correcte, mais mitigée (45 matchs joués, 15 buts, 3 passes décisives).
Milan, quattro caselle da riempire: il borsino delle trattativehttps://t.co/lcNrruUZ9h
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) June 24, 2023
Cela dit, le contrat actuel d'Alvaro Morata se termine en 2024 et la clause libératoire de l'international espagnol est très peu élevée (10 millions d'euros). Si l'un des deux clubs de Milan souhaite l'activer, l'Atlético Madrid sera forcé de céder, mais ne retiendra pas nécessairement son buteur devant la possibilité de le voir partir gratuitement dans un an.
En somme, dans le dossier Alvaro Morata, l'avenir de Romelu Lukaku aura une importance capitale : l'Espagnol et le Belge pourraient se retrouver chez l'Inter, ou l'AC Milan. Reste à savoir qui, et où, exactement.