Mercato - Barça : deux nouveaux noms pour succéder à Busquets
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FDani-Parejo-Toni-Kroos-Villarreal-Real-Madrid.jpg)
Sergio Busquets a rejoint Lionel Messi à l'Inter Miami. Pendant ce temps, le FC Barcelone tente désespérément de faire signer un milieu défensif d'envergure.
Les noms se multiplient, encore et encore, pour prendre la suite du dernier capitaine en date du FC Barcelone, Sergio Busquets. L'Espagnol, élément majeur de son club depuis 2008, a décidé de rejoindre, gratuitement, le club américain de l'Inter Miami, comme pourrait le faire un ex-Barcelonais, Jordi Alba.
Le club catalan, champion d'Espagne cette saison, a été associé ces dernières semaines à Ruben Neves, qui a finalement signé en Arabie saoudite, ainsi qu'à Marcelo Brozovic, notamment. Mais le Croate, comme le Portugais passé par Wolverhampton, devrait quitter l'Inter Milan cet été, mais pour la destination à la mode. En effet, d'après les révélations de Relevo, et de Foot Mercato, le milieu de 30 ans est très proche de s'engager avec la formation de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, pour un salaire élevé (20 millions d'euros par an, jusqu'en 2027).
🚨🟡🔵🇭🇷 #SPL |
◉ Al-Nassr have almost reached a full verbal agreement with Inter Milan for Marcelo Brozovic.
◉ Personal terms still discussed. Al-Nassr proposed €20M salary / year. Contract until june 2027.
◉ Important meeting next week to seal the deal. pic.twitter.com/t7O7vsMpro
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 25, 2023
Le FC Barcelone, qui espérait devancer Al-Nassr grâce à son attractivité sportive, devrait finalement se faire doubler.
Un Portugais ou un Espagnol ?
Selon les informations du Daily Mail, le club culé a déjà rebondi, en se penchant sur la situation du Portugais João Palhinha. Le milieu de 27 ans est sous contrat jusqu'en 2027 avec Fulham. Le hic, c'est que João Palhinha est également suivi en Angleterre, par West Ham, et Fulham a recruté l'international portugais (21 sélections) pour la somme de 20 millions d'euros. Un départ, en particulier au Barça, dont les finances ne sont pas extensibles, reste donc très incertain.
D'après les révélations de Relevo, le FC Barcelone regarde aussi du côté de Dani Parejo. L'ancienne star de Valence, aujourd'hui à Villarreal, aurait dans son contrat une clause très spéciale, lui permettant de quitter le Sous-Marin jaune pour 0 euro. Une information à vérifier, certes, mais qui pourrait faire fondre plusieurs clubs sur l'Espagnol de 34 ans, performant cette saison (50 matchs, 3 buts, 6 passes décisives).
https://www.youtube.com/watch?v=9JUjqucT1xE
À noter que l'Allemand Ilkay Gündogan devrait s'engager au Barça sous peu.