Officiel Mercato - Inter Miami : une légende du Barça retrouve Messi !

Après des semaines de tergiversations, Lionel Messi a finalement choisi de signer pour l'Inter Miami, en MLS. Un choix qui a eu une conséquence sur l'avenir d'un de ses ex-coéquipiers du FC Barcelone.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a décidé de quitter le club de la capitale française cet été, après une arrivée en fanfare en 2021. L'Argentin a révélé dans une interview avoir eu une relation conflictuelle avec certains supporters du club francilien, tout en confiant ne pas leur en tenir rigueur au moment de s'en aller. Efficace individuellement, la Pulga n'a pas réussi à atteindre l'objectif prioritaire du club, à savoir la Ligue des Champions.

Le champion du monde 2022 va donc prochainement signer son contrat avec l'Inter Miami, pour toucher 65 millions d'euros par an.

Deux Barcelonais à Miami

Evoqué à plusieurs reprises par le passé, une arrivée de Sergio Busquets à l'Inter Miami est devenue réalité. En effet, le milieu international espagnol s'est engagé avec le club américain, comme le dévoile une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club de l'Anglais David Beckham.

L'Espagnol de 34 ans était en fin de contrat avec le FC Barcelone. L'Inter Miami n'a pas dévoilé les détails du contrat du désormais ex-capitaine du Barça, et son salaire n'est pas non plus connu par la presse. Ce qui est sûr, c'est que Sergio Busquets a privilégié, comme Lionel Messi, la MLS à l'Arabie saoudite. Le championnat du Moyen-Orient a en effet contacté “Busi”, de son surnom, mais le désir de rejouer avec l'Argentin à l'Inter Miami a été plus fort que les millions saoudiens.

Une troisième recrue made in Barça ? 

Les deux ex-Barcelonais pourraient être rejoint par un troisième homme : Jordi Alba. Le latéral espagnol va lui aussi quitter le FC Barcelone à la fin de son contrat (30 juin 2021). Plusieurs destinations s'offrent à l'Espagnol : l'Atlético Madrid, Benfica, l'Inter, l'Arabie saoudite ou l'Inter Miami.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store