Promu nouveau joueur du FC Barcelone, Ilkay Gündogan a réagi pour la première fois à son départ de Manchester City.

Le faux suspense a pris fin ce lundi. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ du milieu de terrain allemand de Manchester City Ilkay Gündogan est désormais scellé. Et c'est sans surprise que le joueur de 32 ans s'est engagé en faveur du FC Barcelone, champion d'Espagne en titre.

Dans un communiqué, le club de la Catalogne a officialisé la signature de l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund, pour deux saisons plus une en option. Les Blaugrana annoncent avoir fixé à 400 millions d'euros la clause libératoire de leur première recrue estivale, enrôlée pour zéro centime. Le natif de Gelsenkirchen aura pour mission délicate de pallier au départ de Sergio Busquets. En fin de contrat, l'illustre milieu de terrain espagnol a pris la direction de la Major League Soccer et de la franchise de l'Inter Miami.

Cinq fois champion d'Angleterre

L'international allemand clôt ainsi un chapitre de sept saisons chez les Citizens, pour lesquels il aura pris part à 304 matchs toutes compétitions confondues et signé 60 buts. Parmi ses nombreux trophées gagnés sous les ordres de Josep Guardiola, la Premier League à cinq reprises et la Ligue des champions. Après de nombreux échecs, le club anglais a enfin inscrit son nom au palmarès de la C1 grâce à un succès en finale contre les Italiens de l'Inter Milan (1-0), le 10 juin dernier, sur un but de Rodri.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ilkay Gündogan (@ilkayguendogan)

Son départ désormais acté, Ilkay Gündogan a publié sur sa page Instagram un message destiné à Manchester City, rejoint à l'été 2016 en provenance du BVB. “Après 7 ans un merveilleux moment se termine. Tu m'as fait réaliser tous mes rêves. Je te porterai à jamais dans mon cœur. Bleu un jour, bleu toujours ! Merci Manchester City !”