Le suspense a visiblement pris fin concernant l'avenir du milieu de terrain français Adrien Rabiot, en fin de contrat à la Juventus Turin.

La Juventus Turin a réglé le cas Adrien Rabiot. Au terme de multiples rebondissements, la question du futur à court terme du milieu de terrain français semble cette fois scellée. D'après les informations données ce lundi par le Corriere dello Sport, le joueur de 28 ans pris une grande décision sur sa situation chez les Bianconeri de Massimiliano Allegri, avec lesquels son contrat prenait fin au 30 juin.

https://youtu.be/ADqqk_wWSCw

Un salaire de 7 millions par saison

Selon le journal italien, l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec la direction de la Vieille Dame en vue de la signature d'un nouveau contrat. La mère et agent de l'international tricolore, Véronique Rabiot, s'est finalement entendue avec les Turinois. Si la tendance se confirme, le natif de Saint-Maurice parapherait ce mercredi un bail de douze mois, soit jusqu'en juin 2024. Nos confrères transalpins précisent que le finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar touchera un salaire annuel de 7 millions d'euros.

177 matchs TCC

Apprécié de son entraîneur, le numéro 25 turinois a fini par être convaincu de rester au moins une saison supplémentaire de l'autre côté des Alpes. L'ex-Toulousain s'apprête ainsi à entamer une cinquième année de rang avec la Juventus Turin. Toutes compétitions confondues, Adrien Rabiot compte 177 apparitions avec les Italiens, pour 17 buts. En 2022-2023, le joueur aux 36 sélections et 3 buts avec les Bleus de Didier Deschamps aura participé à 48 matchs et trouvé à 11 reprises le chemin des filets, pour 32 rencontres et 8 buts en Serie A.

La saison dernière, la Juventus Turin n'a terminé qu'à la septième place de la Serie A et ne disputera pas la prochaine édition de la Ligue des champions. Sur la scène européenne, les partenaires d'Arkadiusz Milik ont été éliminés par le FC Séville en demi-finales de la Ligue Europa.