Après seulement une saison en Bundesliga, Randal Kolo Muani a mis plusieurs grands clubs européens à ses pieds.

Arrivé sur le podium des meilleurs buteurs du championnat allemand cette saison avec 15 réalisations, juste derrière Christopher Nkunku (RB Leipzig, 16 buts) et Niclas Füllkrug (Werder Brême, 16 buts), l'attaquant français a surtout marqué les esprits ces derniers mois grâce à ses apparitions prometteuses en équipe de France. Même s'il restera à jamais comme celui qui a manqué la balle de la troisième étoile face à Emiliano Martinez en finale de la dernière Coupe du monde contre l'Argentine, Kolo Muani a pris une place à part dans le cœur du public français. Autant apprécier pour sa discrétion en dehors des terrains que pour son efficacité sur les pelouses de Bundesliga, l'ancien Nantais a tapé dans l'œil de plusieurs grands clubs.

Les Red Devils lâchent l'affaire ?

Malgré son intérêt certain pour le buteur de Francfort, Manchester United aurait finalement renoncé à l'idée de faire venir l'attaquant français cet été en raison des exigences du club allemand et de la concurrence XXL faisant grimper le prix du joueur. Le Daily Mail assure en effet ce lundi que les Red Devils vont se rabattre sur d'autres cibles moins onéreuses. Le club mancunien étaient pourtant prêt à payer jusqu'à 93 millions d'euros pour s'attacher les services de Kolo Muani mais les dirigeants allemands se montrent encore plus gourmands.

Le Bayern reste à l'affût

Outre le PSG, le Bayern Munich est également séduit par l'hypothèse d'une signature de l'international français cet été. Lors d'un entretien récemment accordé à Bild, le président du club bavarois Herbert Hainer avait assuré que le champion d'Allemagne était prêt à casser sa tirelire pour s'offrir un attaquant de haut niveau. “J’ai dit que le FC Bayern est capable de dépenser 100 millions d'euors sur un joueur. Mais tout doit être bien fait. Nous sommes à la recherche d’un avant-centre. Nous sommes en bonne voie. Pour moi, il y a deux candidats : Kolo Muani et Osimhen de Naples. Je pense que si vous voulez vous battre en Ligue des Champions, vous devez obtenir un Kolo Muani ou un Osimhen. Si je pouvais choisir, je dirais Kolo Muani”, avait-il souligné lors de cette interview.