Mercato - Manchester City : Une offre XXL pour Declan Rice !

À la lutte avec Arsenal pour s'offrir Declan Rice, Manchester City a dégainé sa première offre à West Ham. La lutte autour du milieu de terrain s'annonce désormais impitoyable entre les deux géants de Premier League.

Véritable révélation de la saison 2022-2023 avec les Hammers, Declan Rice est un homme extrêmement convoité. Le milieu de terrain britannique a pour cause largement prouvé ses qualités en Premier League au cours des derniers mois. Il n'en fallait pas tant pour que le joueur de 24 ans soit au coeur de toutes les attentions. S'il ne fait plus de doute que le milieu de terrain va quitter West Ham, se pose désormais la question de son futur club.

Deux clubs du Big Six sont notamment très avancés sur ce dossier, Arsenal et Manchester City. L'on a d'abord cru que les Gunners allaient empocher le gros lot mais c'était compter sans les Champions d'Angleterre en titre. Alors que les Skyblues viennent de perdre Ilkay Gundogan, parti vers le Barça, le profil de Declan Rice a évidemment de quoi séduire dans ce secteur.

Manchester City veut prendre Declan Rice à Arsenal

De son côté, West Ham a bien l'intention de réaliser une très belle opération financière en se séparant de son jeune prodige. Les Londoniens ont pour preuve déjà repoussé une offre venue d'Arsenal. Selon la presse anglaise, les Gunners avaient pourtant mis les moyens avec une offre de près de 93 millions d'euros…

Insuffisant pour le board des Hammers qui espère encore plus. Ce lundi 26 juin, Manchester City serait à son tour passé à l'action. The Athletic affirme ainsi que les Skyblues ont fait une proposition de 80 millions de livres, auxquels s'ajouteraient 10 millions de livres de bonus, ce qui représente environ la coquette somme de 103 millions d'euros.

Fabrizio Romano indique de son côté qu'Arsenal n'a aucune intention de lâcher l'affaire et reviendra à la charge dans les jours à venir. Le feuilleton Declan Rice est encore loin d'avoir connu son dénouement.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.