Arsenal aurait essuyé un refus après avoir lancé sa première offre pour sa cible prioritaire. L’affaire serait loin d’être bouclée alors qu’un nouveau prétendant serait sur le coup.
Le marché des transferts s'agite, et en particulier en Premier League. Arsenal espère notamment y bâtir une équipe susceptible de rivaliser sur tous les tableaux. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour les Gunners dans un dossier jugé prioritaire.
D’après les éléments publiés par The Guardian, la première offre des Londoniens pour le milieu de terrain Declan Rice aurait été jugée insuffisante par West Ham. Les Hammers espéreraient récupérer 117 millions d’euros, tandis qu’Arsenal n’en proposerait que 93 millions. L’offre comporterait en outre des bonus que West Ham jugerait difficiles à réaliser.
Pep Guardiola aurait aussi lancé son offensive
Le média confirme que l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a fait de Rice sa cible principale lors de ce mercato. Les discussions initiales semblaient prometteuses, mais cette première proposition aurait compliqué les choses. D’autant qu’un rival serait entré dans la danse pour s’attacher les services de l’international anglais (41 sélections).
Manchester City, récemment titré champion, se serait manifesté. Les Citizens seraient prêts à aligner davantage qu’Arsenal pour lui souffler le joueur. Mais il n’est pas dit que Declan Rice validerait leur proposition. Le natif de Londres ne souhaiterait pas quitter la capitale anglaise.
https://www.youtube.com/watch?v=nRbBVVPRBmw
Arsenal paraît donc disposer de bonnes chances de remporter le dossier. À condition tout au moins qu’il égale la proposition des Citizens, alors que le club de Pep Guardiola parait disposer de moyens supérieurs. Pour rappel, cette saison, Declan Rice a pris part à 37 rencontres de Premier League, pour 4 buts et 2 passes décisives.
Le média précise que West Ham envisage de remplacer Rice par deux milieux de terrain. Edson Alvarez (Ajax), James Ward-Prowse (Southampton) et Joao Palhinha (Fulham) figureraient sur la short-list de David Moyes.