Le Bayern Munich aurait transmis une offre officielle pour s'attacher les services de l'attaquant vedette anglais. Le deal pourrait aboutir pour 70 millions d'euros, plus des bonus.

Le Bayern Munich cherche un remplaçant à Robert Lewandowski depuis l'été 2022. Le Polonais a rejoint le Barça, au terme d'un bras de fer, et n'a pas vraiment été remplacé. Les Bavarois, qui ont récemment changé leur organigramme, lorgneraient du côté de la Premier League pour le remplacer.

D'après les renseignements recueillis par The Athletic, le Bayern Munich a transmis une offre officielle de 70 millions d'euros (plus des bonus) à Tottenham pour s'attacher les services de Harry Kane. Sky Sport a précisé lundi que le joueur avait choisi la formation munichoise. De bon augure pour la suite.

Le Real Madrid et le PSG pris de vitesse ?

Le natif de Londres ne dispose plus que d'un an de contrat avec les Spurs. Son président, Daniel Levy, ne souhaite pas le transférer dans un club rival. Or le Bayern Munich constitue l'un des seuls clubs étrangers de la Premier League capable de s'aligner sur le montant de l'indemnité et le salaire du joueur de 29 ans. L'opération pourrait très vite aboutir.

Manchester United était également sur le coup pour le faire signer, mais Tottenham traine des pieds. Quant au Real Madrid, il apprécierait son profil, mais le club espagnol n'est a priori pas enclin à miser gros après avoir investi une forte somme pour faire venir Jude Bellingham. Le dossier de Kylian Mbappé crée du flou au sein de la Maison blanche, ainsi qu'au PSG. Difficile pour les deux clubs de suivre l'offensive de la formation bavaroise. Ils pourraient être pris de vitesse.

Cette saison, Harry Kane a marqué 32 buts et délivré 5 passes décisives en 49 rencontres, toutes compétitions confondues. Depuis ses débuts, le joueur totalise 280 buts, 64 passes décisives en 435 apparitions avec Tottenham.