Keylor Navas susciterait l'intérêt de trois clubs en vue de la prochaine saison. Le gardien du PSG ne manque pas de solutions.
Cette saison, Keylor Navas a défendu les couleurs de Nottingham Forest en Premier League. Le natif de San Isidro de El General a encaissé 32 buts en 17 apparitions dans le championnat anglais, pour seulement 2 clean sheets. Le portier de 36 ans a eu du travail, et ses interventions n'ont pas laissé insensibles les observateurs.
Cet été, l'ancien Madrilène est censé retrouver le Camp des Loges. Mais la présence de Gianluigi Donnarumma lui barre l'accession au poste de titulaire. Les dirigeants du PSG ne comptent a priori pas sur lui. Le joueur pourrait être poussé vers la sortie ces prochaines semaines. Et selon Fichajes.net, trois clubs s'intéressent à lui : l'Inter Milan, Valence et Nottingham Forest.
Un salaire qui pose toujours souci ?
Confronté au possible départ d'André Onana, l'Inter Milan chercherait un gardien solide. Sa venue chez les Nerazzurri pourrait lui permettre de découvrir un nouveau championnat, après l'Espagne, la France et l'Angleterre.
Valence pourrait se séparer de Giorgi Mamardashvili, dont le nom est cité à Villarreal. Les Ches pourraient miser sur Navas, qui connaît déjà la Liga et ses spécificités. L'international costaricien (110 sélections) a déjà défendu les couleurs du Real Madrid et de Levante.
https://www.youtube.com/watch?v=-SjsK6YsOlg
Enfin, Nottingham Forest aimerait prolonger son expérience avec le gardien de but. Le club anglais est apparemment bien satisfait de son apport ces derniers mois. Les Reds ont terminé à la 16e position du classement de Premier League. Les prestations du joueur prêté par le PSG leur ont permis de terminer avec une avance confortable sur le premier relégué.
Les prochains jours devraient être décisifs pour l'avenir de Navas. Seul bémol qui pourrait gêner son départ : son salaire. Le portier percevrait 12 millions d'euros au PSG. Le club de Luis Campos devra certainement prendre en charge une partie de ses émoluments.