L'OM tente de s'attacher les services de Geoffrey Kondogbia pour renforcer son entrejeu. Le journaliste Fabrizio Romano a apporté des nouvelles sur l'avancement des négociations.
Ces derniers jours, le nom de Geoffrey Kondogbia a été lié à l'OM. Le milieu de terrain, qui ne figure pas dans les petits papiers de Diego Simeone, pourrait rejoindre l'effectif de Marcelino, qu'il connaît bien. Les deux hommes ont en effet déjà brillamment collaboré à Valence, il y a quelques années.
Vers un transfert de 7 M€
Selon les informations relayées par Fabrizio Romano, les discussions avancent dans le bon sens. Le journaliste italien croit savoir que la finalisation du deal est proche. L'international centrafricain ne souhaiterait pas rejoindre un autre club que l'OM. Le joueur pourrait bientôt parapher un contrat portant sur trois saisons. Le transfert pourrait aboutir pour environ 7 millions d'euros.
Cette saison, Geoffrey Kondogbia n'a participé qu'à 27 rencontres, toutes compétitions confondues. Après une première saison convaincante, Diego Simeone l'a progressivement écarté de son onze titulaire. Une signature à l'OM pourrait lui permettre de se relancer.
Understand Olympique Marseille are at final stages for Geoffrey Kondogbia deal as details are being finalised 🚨🔵 #OM
Kondogbia only wants OM — three year deal agreed with option for further year included too.
OM and Atlético Madrid are in contact to close in on €7m fee. pic.twitter.com/XBj00ZmstI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2023
Pour rappel, le natif de Nemours a été formé à Lens, avant d'être recruté par Séville, puis de rejoindre l'AS Monaco, avant de filer à l'Inter Milan. Le joueur n'a disputé que 52 rencontres de Ligue 1, contre 188 de Liga.
Kondogbia a été sélectionné à 5 reprises en amical avec l'équipe de France, avant de finalement opter pour la République centrafricaine (10 sélections, 1 but). Il n'a pour l'instant pas disputé de grandes compétitions avec sa sélection.
Côté départ, on peut supposer que la venue du Madrilène pourrait pousser l'un des joueurs du milieu de terrain vers la sortie. Cette saison, Jordan Veretout et Valentin Rongier ont occupé les places dans l'entrejeu. Mattéo Guendouzi, moins performant que la saison passée, a été utilisé à d'autres postes. Plusieurs clubs anglais et italiens semblent surveiller sa situation de près.