Un club du championnat de France s'est trouvé son nouveau coach pour la saison 2023-2024.

Installé sur le banc en janvier dernier à la place du Suisse Lucien Favre, Didier Digard ne poursuivra pas l'aventure à Nice. Après 25 matchs dirigés toutes compétitions confondues et malgré un bilan comptable satisfaisant de 12 victoires, 8 nuls et 5 défaites, les dirigeants du club de la Côte d'Azur ne continueront pas leur collaboration avec le technicien de 36 ans.

Digard n'a pas résisté

Comme révélé par le quotidien régional Nice-Matin, le couperet tombait le 4 juin dernier pour l'ancien milieu de terrain, des suites d'une entretien avec le directeur sportif Florent Ghisolfi. Depuis cette annonce, les Aiglons s'étaient mis en quête d'un nouveau coach en prévision de la saison 2023-2024. Et visiblement, l'état-major du Gym a pris une grande décision.

Deux expériences en Turquie

Si l'on se réfère aux informations du journal Le Parisien, Nice va se tourner vers Francesco Farioli. Nos confrères expliquent que les négociations en sont à un stade avancé avec le manager italien, libre sur le marché des transferts. Seuls quelques détails doivent encore être réglés avant l'officialisation de la nomination du Transalpin de 34 ans.

Ancien entraîneur des gardiens de Benevento et Sassuolo, de l'autre côté des Alpes, Francesco Farioli n'a jusque-là entraîné qu'en Turquie comme numéro 1, à Karagümrük puis à Alanyaspor, jusqu'à l'annonce de son départ en février dernier. Disciple de Roberto De Zerbi, l'Italien pourrait être présenté en début de semaine prochaine et ainsi rejoindre son groupe pour la reprise de l'entraînement, fixée le lundi 3 juillet.

Pas de Coupe d'Europe

Neuvième de Ligue 1 avec 58 points, Nice ne disputera pas la moindre compétition européenne durant l'exercice 2023-2024. La saison dernière, les partenaires de Kasper Schmeichel rendaient les armes contre les Suisses du FC Bâle au stade des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, après une défaite 2-1 au retour à l'Allianz Riviera.