La lutte a été acharnée entre Gunners et Citizens pour arracher la signature de Declan Rice. Finalement, City a décidé de se retirer du dossier.

Remplacer Ilkay Gundogan ne sera évidemment pas chose facile pour Manchester City. L’ex-capitaine des Skyblues a rejoint le FC Barcelone gratuitement, après sept saisons passées dans le nord de l’Angleterre. Il y a quelques jours, il avait d’ailleurs fait ses adieux aux fans : “Après 7 ans un merveilleux moment se termine. Tu m'as fait réaliser tous mes rêves. Je te porterai à jamais dans mon cœur. Bleu un jour, bleu toujours ! Merci Manchester City !”, avait-il posté sur son compte Instagram.

Rapidement, Pep Guardiola a identifié Declan Rice comme potentiel successeur de l’Allemand. Le milieu de terrain de 24 ans entre dans sa dernière année de contrat et demeure l’un des joueurs les plus courtisés de ce mercato. Ces derniers jours, le récent vainqueur de la Ligue des Champions et de la Premier League était à la lutte avec son dauphin sur ce dossier, mais City a finalement décidé de ne pas surpayer le joueur, alors qu’Arsenal venait de formuler une offre de 120 millions d’euros.

Manchester City vise désormais Gabri Veiga

Sans plus attendre, les Citizens ont décidé d’activé leur plan B et il s’agirait de Gabri Veiga, annonce le toujours bien informé Fabrizio Romano. Le jeune joueur du Celta Vigo est, lui aussi, très courtisé, mais dispose d’une clause libératoire de “seulement” 40 millions d’euros.

Manchester City n’est pas le seul club intéressé par l’Espagnol de 21 ans puisque deux concurrents de Premier League, Liverpool et Chelsea sont également sur les rangs, croit savoir l’insider. Si les Skyblues décident d’entrer dans la danse pour s’offrir Gabri Veiga, il sera difficile pour les Reds et les Blues, qui ne disputent pas la Ligue des Champions, de lutter. Une prise de contact pourrait donc avoir lieu avec Luis Campos, qui officie également en tant que conseiller sportif au Celta Vigo.