Mercato - Un champion du monde 1998 sur le banc de Strasbourg ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FMaxence-Caqueret-Habib-Diarra-Strasbourg-OL.jpg)
En quête d'un nouvel entraîneur depuis l'annonce du départ de Frédéric Antonetti, Strasbourg aurait des vues sur un technicien français actuellement libre sur le marché des transferts.
Quinzième de Ligue 1 avec cinq points d'avance sur la zone rouge et le premier relégable, Auxerre, Strasbourg aura réussi son opération maintien, une issue heureuse aidée par le changement d'entraîneur et la nomination de Frédéric Antonetti en lieu et place de Julien Stéphan, en février. Mais après quinze matchs dirigés, et un bilan de six victoires, quatre nuls et cinq défaites, le technicien alsacien n'a pas été confirmé sur le banc. Le coach de 61 ans a trouvé un accord avec les dirigeants du RCSA pour une résiliation à l'amiable.
Remercié en mars par Crystal Palace
Passé sous pavillon américain, Strasbourg se cherche aujourd'hui un nouveau manager en vue de la saison 2023-2024. Dans cette optique, le quotidien L'Equipe croit savoir que les dirigeants ont couché plusieurs noms sur la table. Parmi eux, celui d'un technicien français actuellement libre sur le marché des transferts. Selon les informations du journal sportif, le club basé au stade de la Meinau pense à Patrick Vieira, qui n'occupe plus la moindre fonction officielle depuis son limogeage de Crystal Palace en mars dernier.
Passé par Nice
Nos confrères expliquent que l'état-major alsacien a érigé en priorité le champion du monde 1998, qui rappelons-le avait déjà entraîné par le passé un club de Ligue 1. Entre juillet 2018 et décembre 2020, le natif de Dakar coachait Nice. Après 89 matchs dirigés et une élimination lors de la phase de poules de la Ligue Europa, le Tricolore était poussé vers la sortie et remplacé par son adjoint Adrien Ursea. Si l'envie de Strasbourg de s'attacher ses services est évidente, le principal intéressé affichera-t-il le même enthousiasme à l'idée de signer son retour dans l'Hexagone ? Affaire à suivre…