L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, a reçu une alléchante proposition transmise par un club d'un championnat exotique.

José Mourinho ne quitte pas l'actualité. Ces derniers jours, le manager portugais de l'AS Rome a fait parler de lui en envoyant à l'UEFA une lettre, dans laquelle l'ancien coach du Real Madrid communiquait son départ du “Football Board”, un Conseil des Sages créé par l'instance européenne. Une décision prise dans la foulée de sa suspension de quatre matchs européens suite à son comportement déplacé à l'encontre de l'arbitre de la finale de la Ligue Europa, Anthony Taylor, un match perdu face au FC Séville au terme de la séance des tirs au but.

Le nouveau club de Koulibaly en rêvait

Le technicien de 60 ans fait également le “buzz” concernant son avenir avec la Roma, où son contrat se termine en juin 2024. Lauréat avec le club de la capitale italienne de la première édition de la Ligue Europa Conférence, en 2022, le “Special One” envisage-t-il de changer d'air à l'intersaison ? Ce n'est pas la tendance et l'information dévoilée par le journaliste Fabrizio Romano va clairement dans ce sens. Selon notre confrère italien, le natif de Setubal a décliné une alléchante offre transmise par un club d'un championnat mineur.

Les Saoudiens d'Al-Hilal, qui ont recruté le défenseur central sénégalais de Chelsea Kalidou Koulibaly, lui ont transmis une proposition concrète. José Mourinho a eu la possibilité de toucher un salaire net annuel de 30 millions d'euros au sein de la Saudi Pro League. Mais le principal intéressé n'a pas donné suite et dit non à une arrivée dans la péninsule arabique, justifiant son choix par sa volonté de se concentrer uniquement sur la Roma. Clap de fin sur son futur ? Tout porte effectivement à croire que l'ex-technicien de Tottenham entamera la saison 2023-2024 sur le banc de la Louve.