Comme révélé par Ouest France, le président du FC Nantes, Waldemar Kita a été placé en garde en vue durant quelques heures au cours de la journée de mercredi. Cette procédure est intervenue dans le cadre d'une affaire de transferts douteux. 

Si les Canaris ont échappé au pire en sauvant leur place en Ligue 1 lors de l'ultime journée de championnat 2022-2023, ce début d'été se révèle tout de même mouvementé pour le club de l'Ouest. Mais il n'est cette fois-ci plus question de mauvais résultats sur le terrain. Plusieurs personnalités très importantes des Jaunes et Verts doivent en effet faire face à la justice. La famille Kita semble notamment être au coeur des investigations menées par les services compétents.

On a ainsi récemment appris que Franck Kita, directeur général délégué du FC Nantes avait été placé en garde en vue ce mercredi 26 juin dans le cadre “le cadre d'une information judiciaire qui vise notamment les activités et transactions d'un réseau d'intermédiaires très proches du FC Nantes et de sa direction”, précise L'Equipe.

Nantes : Waldemar Kita a passé quelques heures en garde à vue

Selon Ouest France, Waldemar Kita, président des Canaris et père de Franck Kita, est lui aussi passé par la case garde à vue au cours des dernières heures. Le Franco-Polonais a pour sa part été convoqué en raison d'une supposée implication dans une affaire de transferts “douteux”. Le quotidien local précise cependant que Waldemar Kita a été remis en liberté après ces quelques heures passées en garde à vue.

Avant de convoquer le père et le fils Kita, deux agents de joueurs avaient subi la même procédure mardi dernier, comme le fait savoir RMC Sport. Il s'agit de Bakari Sanogo et de Joaquim Batica.

Pour rappel, Waldemar Kita est président et propriétaire du Football Club de Nantes depuis aout 2007. En conflit avec une partie du public nantais, notamment la Brigade Loire, l'homme de 70 ans n'a pour le moment pas l'intention de quitter son poste.