Mercato - OM : Galatasaray scrute deux attaquants marseillais !

Ayant finalement trouvé son nouvel entraîneur, l'Olympique de Marseille peut enfin préparer la saison prochaine. Certains joueurs de l'effectif risquent cependant de ne pas être là lors de la reprise au mois de juillet. 

Après de longues semaines d'attente et de rebondissements en tout genre, les fans des Ciels et Blancs sont un peu rassurés. Igor Tudor a en effet enfin été remplacé. C'est à Marcelino, entraîneur espagnol notamment passé par Valence, que Pablo Longoria a décidé de confier les rênes de l'équipe provençale.

Pour l'homme de 57 ans, le plus dur est certainement à venir et de très grandes échéances approchent à grand pas. Rappelons en effet que l'OM devra passer par plusieurs tours de barrages durant l'été afin de valider définitivement sa place en phase de groupe de la Ligue des Champions. Outre la préparation de ces rendez-vous importantissimes, Marcelino aura également pour mission de garder ses meilleurs éléments et la tâche pourrait être ardue.

Galatasaray rêve d'Alexis Sanchez et de Cengiz Under

Le cas d'Alexis Sanchez n'est notamment pas encore réglé. Alors que le contrat liant le Chilien à l'OM touchera à sa fin dès ce vendredi 30 juin, l'attaquant n'a toujours pas prolongé. Si les discussions sont en bonnes voies comme nous vous l'avons relaté sur Top Mercato, aucune certitude n'existe à ce stade de l'affaire.

Et certains clubs rodent autour de l'ancienne vedette d'Arsenal. Selon le média turc Fotomac, Galatasaray rêverait ainsi de faire venir le joueur de 34 ans. Et l'appétit de l'écurie stambouliote est visiblement insatiable puisque la même source indique que Cengiz Under est également dans le viseur du cador de Super Lig. Pour rappel, l'international turc dispose d'un contrat qui ne prendra fin qu'en juin 2025.

L'Olympique de Marseille demanderait de son côté un chèque de 20 millions d'euros en échange de son ailier droit.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.