Questionné par l'Agence France Presse sur le phénomène du football français Kylian Mbappé, Zinedine Zidane n'a pas caché sa grande admiration pour l'attaquant du PSG. Le champion du monde 1998 s'est même laissé aller à une confidence qui risque de faire jaser.

Entre Kylian Mbappé et Zinedine Zidane, l'admiration et le respect sont visiblement réciproques. Le jeune attaquant de 24 ans, né en 1998, une année évidemment marquée par la victoire en Coupe du monde, sait évidemment à quel point Zizou a marqué l'histoire du football français. On se souvient d'ailleurs que l'attaquant du Paris Saint-Germain n'avait pas hésité à prendre publiquement la défense de Zinedine Zidane après les attaques de Noël Le Graët contre ce dernier.

“Zidane, c'est la France, on manque pas de respect à une légende“, avait écrit le jeune homme dans un court message liké plus d'un million de fois sur Twitter.

Zidane rêve d'entraîner Mbappé !

Du côté de l'ancien entraîneur du Real Madrid, on sait évidemment reconnaître le talent du surnommé Kyks. “Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme lui, bien sûr qu'on a envie de l'entraîner. Il peut se passer plein de choses. Ça pourra se faire un jour. C'est un joueur qui porte bien le maillot de l'équipe de France. En tout cas, je suis admiratif de ce qu'il fait. C'est beau, c'est fort”, a ainsi expliqué ZZ lors d'une déclaration rapportée ce jeudi 29 juin par l'Agence France Presse.

Si le message a le mérite d'être limpide, reste une question majeure. Quand, comment et surtout où se fera cette association légendaire ? Peut-être à Madrid où Kylian Mbappé devrait un jour évoluer ? L'hypothèse que l'ancien Monégasque joue sous ses ordres au PSG paraît bien moins crédible.

Mais c'est sans doute sous le maillot Bleu que Kylian Mbappé a le plus de chances d'être entraîné par Zinedine Zidane….