Une information pour le moins insolite est sortie sur l'attaquant sud-coréen de Tottenham, Son Heung-min.

Les médias anglais se sont fait l'écho d'une information surprenante concernant Son Heung-min, l'attaquant sud-coréen de Tottenham. Une nouvelle qui ne concerne pas l'avenir à court terme de la star des Spurs… mais son âge officiel ! Ainsi, d'après les révélations rapportées par ESPN, le joueur de 30 ans a perdu un an sur sa carte d'identité, à la suite d'une décision prise par les autorités sud-coréennes.

145 buts en 372 matchs

Ce mercredi, une nouvelle loi est entrée en vigueur avec un changement de calcul de l'âge des citoyens de la Corée du Sud, lequel prenait jusque-là en compte la période de gestation du bébé avant l'accouchement. Autre particularité dans le pays du continent asiatique, un bébé né un 31 décembre avait 2 ans le 1er janvier puisqu'en Corée du Sud, l'anniversaire est fêté au 1er janvier et non le jour de la naissance. Mais la Corée du Sud a désormais fait le choix de se baser sur le système international et ainsi fait rajeunir ses concitoyens d'un ou deux ans.

https://youtu.be/7zIgh8SfG6k

Conséquence, Son Heung-min, né le 8 juillet 1992, n'a plus 31 mais 30 ans ! Une modification qui à priori n'aura aucune incidence pour la suite de sa carrière de l'autre côté de la Manche.

Membre de l'effectif de Tottenham depuis août 2015, et son arrivée en provenance des Allemands du Bayer Leverkusen pour un montant de 30 millions d'euros, le natif de Chuncheon a signé à ce jour 145 buts en 372 matchs toutes compétitions confondues, dont 103 buts en 268 rencontres de Premier League.

Lors de la saison 2022-2023, Son Heung-min aura trouvé à 14 reprises le chemin des filets en 47 apparitions, pour 10 buts en 36 matchs de Premier League. Un exercice conclu par les partenaires de Harry Kane à la huitième place du classement. Le club désormais entraîné par Ange Postecoglou ne jouera pas en Coupe d'Europe la saison prochaine.