L'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a publié ces dernières heures un message mystérieux sur sa situation avec le club de la capitale.

C'est l'un des dossiers qui va alimenter une bonne partie du mercato estival du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le champion de France en titre, Kylian Mbappé quittera-t-il le club de la capitale à l'intersaison ? Comme expliqué par nos soins, les choses vont sans doute s'accélérer dans ces prochaines heures sur l'avenir à court terme de l'attaquant français de 24 ans. Ce vendredi, une réunion doit se tenir entre l'entourage du natif de Bondy et les dirigeants franciliens.

Selon les informations du journal Marca, la mère et agent du Bondynois, Fayza Lamari, sera présente à cette entrevue au sommet comme le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. Nul doute que ce rendez-vous aura pour objectif de régler le sort du meilleur joueur de Ligue 1, guère décidé à activer l'option d'une année incluse dans son engagement et donc susceptible de quitter libre l'Hexagone au terme de la saison 2023-2024. Mais cette perspective n'enchante pas le Paris Saint-Germain qui songe à son départ dès cet été.

Le calendrier du PSG mis en scène

Problème pour Paris, le principal intéressé ne semble pas disposé à partir dans ces prochaines semaines. Et ce n'est pas sa dernière publication sur Instagram qui dira le contraire. Ciblé de longue date par le Real Madrid, Kylian Mbappé a ainsi posté sur le réseau social une story dans laquelle il a relayé le calendrier de la prochaine saison du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Comme une manière de réitérer son désir de rester une saison supplémentaire ? Le champion du monde 2018 n'en dira pas davantage et continue d'entretenir le flou sur ses intentions.

Auteure la saison dernière de 41 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues, dont 29 buts en 34 rencontres de championnat, la star tricolore a ainsi rappelé que le Paris Saint-Germain recevra le FC Lorient à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, le weekend du 13-14 août. Kylian Mbappé figurera-t-il encore dans l'effectif pour la venue des Merlus ? Affaire à suivre…