Mercato - OM : un défenseur va faire ses valises
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FMarcelino-2.jpg)
L'Olympique de Marseille s'apprête à perdre l'un de ses défenseurs, dont le contrat dans les Bouches-du-Rhône prend fin en ce 30 juin.
Ce vendredi 30 juin marque un tournant en ce premier mois du mercato estival. Le contrat de bon nombre de joueurs arrive à échéance dans ces prochaines heures. Parmi ceux dont l'engagement touche à sa fin, celui d'un défenseur de l'Olympique de Marseille.
Nouveau challenge en Serie A !
Présent dans l'effectif phocéen depuis janvier 2022, et sa venue en provenance d'Arsenal, Sead Kolasinac s'apprête à être libre de tout engagement. Le latéral gauche bosnien va-t-il quitter la Canebière ? C'est la tendance confirmée par Sky Italia. D'après les informations de nos confrères italiens, le joueur âgé de 30 ans se rapproche d'un nouveau point de chute de l'autre côté des Alpes.
L'ancien pensionnaire de Schalke 04 a conclu un accord verbal avec l'Atalanta Bergame, en vue d'une arrivée pour zéro centime chez la Dea entraînée par Gian Piero Gasperini. La chaîne transalpine croit savoir que le natif de Karlsruhe paraphera un contrat de deux années en faveur de la formation basée en Lombardie, soit jusqu'en juin 2025, un bail incluant une saison supplémentaire en option. Sead Kolasinac est attendu sur place dans ces prochains jours pour passer la visite médicale et signer son engagement.
58 matchs TCC
Avec l'Olympique de Marseille, troisième de Ligue 1 la saison passée derrière le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens, le joueur aux 53 capes avec la sélection bosnienne a disputé 58 matchs toutes compétitions confondues, dont 41 rencontres et 4 buts durant l'exercice 2022-2023. Sead Kolasinac faisait partie des cadres de l'entraîneur croate Igor Tudor, depuis remplacé sur le banc par l'Espagnol Marcelo.
Dans le sens des départs, les Marseillais se sont jusque-là séparés de l'attaquant colombien Luis Suarez, du défenseur central ivoirien Eric Bailly et de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik. Au rayon des arrivées, l'Olympique de Marseille n'a pas encore recruté le moindre joueur.