Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est revenu sur l'échec du recrutement de l'attaquant argentin Lionel Messi.
En fin de contrat en ce 30 juin, Lionel Messi ne rempilera pas avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale n'a pas attendu cette date butoir pour sceller le départ de l'attaquant argentin de 36 ans, après deux saisons faites de hauts et de bas dans la capitale tricolore.
La fin de l'aventure parisienne du champion du monde 2022 ne permettra pour autant pas au FC Barcelone de le rapatrier au Camp Nou. Plutôt qu'un come-back chez les Blaugrana ou un challenge en Arabie Saoudite, le natif de Rosario va poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique, avec le maillot de la franchise américaine de l'Inter Miami.
“Le Barça sera toujours sa maison”
Cette décision prise par la “Pulga” constitue une grande déception pour le club de la Catalogne, tant motivé à l'idée de retrouver celui qui avait fait ses plus belles heures et marqué 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues, avant son départ libre à l'été 2021.
Laporta: « Messi n'est pas revenu parce qu'il ne voulait plus avoir cette pression. Nous le respectons et espérons qu'il ira très bien à Miami. »
— French FCB (@FrenchFCB) June 29, 2023
Par la voix de son président, Joan Laporta, le FC Barcelone est revenu sur l'échec du deal. Interrogé par la télévision espagnole Esport 3, le patron du Barça révèle que Lionel Messi avait pourtant donné sa priorité à son ancien employeur. “Messi voulait revenir au Barça. Il a eu une période très difficile à Paris. Son père m'a dit qu'il ne voulait pas avoir cette pression. Nous culés le respectons. Bonne chance à Miami. Le Barça sera toujours sa maison.”
Avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi aura marqué 32 buts en 75 matchs toutes compétitions confondues, dont 21 buts en 41 rencontres de Ligue 1. La saison dernière, l'ancien locataire des Newell's Old Boys remportait le Trophée des Champions et le championnat de France, mais le parcours européen des joueurs de Christophe Galtier s'arrêtait contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.