L'Inter Miami s'est exprimé, par la voix de son nouvel entraîneur Gerardo Martino, sur l'arrivée de l'attaquant argentin Lionel Messi sur le sol américain.
Après deux saisons passées au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a fait le choix de quitter l'Hexagone. Libre de tout engagement, l'attaquant argentin ne manquait pas de prétendants pour la suite de sa carrière. Un retour au FC Barcelone, l'appel du pied venu de l'Arabie Saoudite… Plusieurs destinations s'offraient au champion du monde 2022.
C'est finalement de l'autre côté de l'Atlantique que le natif de Rosario va continuer l'aventure. La star de 36 ans s'est engagée en faveur de la franchise américaine de l'Inter Miami. Au sein du club dirigé par l'ancien milieu de terrain anglais David Beckham, le sextuple lauréat du Ballon d'Or retrouvera le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, qui a quitté libre le FC Barcelone.
“Ils viennent pour la compétition”
Promu nouvel entraîneur de l'Inter Miami, Gerardo Martino a parlé face aux médias de Lionel Messi et Sergio Busquets. Le technicien argentin, qui avait coaché le duo lors de son passage sur le banc des Blaugrana pendant la saison 2013-2014, prévient que son illustre compatriote ne vient pas ici pour des vacances et compte se montrer très compétitif sous ses nouvelles couleurs.
“Quand j'ai parlé avec Leo Messi et Sergio Busquets, nous avons parlé du fait de venir pour avoir du succès, pour être compétitif et pour le faire bien. Et cela nous arrive même personnellement. Parfois, les Etats-Unis et Miami sont associés aux vacances. Ce n'est pas le cas. Nous, nous voulons être compétitifs, ils viennent pour la compétition. Ils viennent d'être champions du monde, champions d'Espagne. Ce ne sont pas des footballeurs qui vont venir ici sans compétition, ils n'auront pas ce luxe parce qu'ils ont cela dans le sang et c'est ce que nous sommes venus faire ici.”