Alors que les négociations pour le départ de Christophe Galtier du Paris Saint-Germain sont toujours en cours, la mise en garde à vue du technicien français pourrait avoir des répercussions inattendues sur l'arrivée de Luis Enrique. 
D'après les dernières informations de RMC Sport, le champion de France ne s'attendait pas à apprendre dans les médias la mise en garde à vue de son entraîneur ce vendredi matin. L'ancien coach de l'OGC Nice et son fils, le conseiller John Valovic-Galtier, ont tous deux commencé à être entendus par les enquêteurs ce vendredi dès 8h45 dans le cadre de l'affaire des accusations de racisme ayant éclaté au printemps suite aux accusations de l'ancien directeur sportif des Aiglons Julien Fournier. Depuis, une enquête sur les soupçons de discrimination à l'OGC Nice a été ouverture et plusieurs joueurs ont été entendus au même titre que le président Jean-Pierre Rivère ou encore l'ancien entraîneur niçois Didier Digard.

Quelles conséquences pour le PSG ?

Cette information pourrait avoir un impact sur l’arrivée du prochain entraîneur des champions de France. En effet, des négociations sont toujours en cours pour la résiliation du contrat de Galtier mais tout n'est pas encore ficelé. Cette mise en garde à vue va retarder l'officialisation du départ du coach parisien et en parallèle l'annonce de l'arrivée de Luis Enrique dans la capitale française. Le technicien espagnol, qui se trouve déjà à Paris, a visité cette semaine les nouvelles installations XXL du PSG à Poissy.

Quelle défense pour Galtier ?

Jusqu'à présent, l'entraîneur parisien a toujours démenti fermement les accusations de Julien Fournier et aurait même porté plainte à son tour. Reste à savoir quelle sera sa position après cette nouvelle épreuve qui vient conclure une saison éprouvante à tous points de vue dans la capitale française. L'enquête porte précisément sur des soupçons de “discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion”.