L’arrivée de Marcelino a rebattu les cartes au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Au point que certains joueurs placardisés aient une nouvelle chance avec le manager espagnol ?

Cette saison, l’OM devrait partir sur un schéma en 4-4-2, ou en 4-2-3-1 sous les ordres de Marcelino, mettant ainsi fin à la défense à trois d’Igor Tudor. Un changement de système ne sera pas sans conséquence pour certains joueurs, notamment chez les défenseurs, où les pistons seront remplacés par des latéraux plus “classiques”.

Les choses ont d’ailleurs déjà beaucoup bougé dans ce secteur puisque Sead Kolasinac, titulaire indiscutable la saison dernière, ne prolongera l’aventure dans la cité phocéenne et devrait s’engager avec l’Atalanta Bergame. Nuno Tavares et Issa Kaboré, de leur côté, repartent dans leurs clubs après un prêt d’une saison. Sans aucun arrière gauche de métier pour l’instant, l’OM voit Jordan Amavi faire son retour.

Getafe ne conserve pas Amavi

Prêté à Getafe cette saison, le 15ème du dernier championnat d’Espagne n’a pas souhaité le conserver après sa saison quasi blanche (six matchs joués, dont deux titularisations) : “Les footballeurs Diego Conde, Kiko Casilla, Jordan Amavi, Munir El Haddadi et Gonzalo Villar mettent fin à leur relation avec Getafe Club de Fútbol le 30 juin. L’entité les remercie pour les services rendus et leur souhaite bonne chance et réussite dans leur carrière sportive“, précise le club de la région madrilène dans un communiqué.

Pour autant, le natif de Toulon ne devrait pas être conservé par les Ciel et Blanc, qui ne compteraient plus sur lui depuis un bon moment. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, les dirigeants devraient essayer de lui trouver rapidement une porte de sortie, même si son gros salaire rend la tâche assez compliquée. Pour rappel, Pablo Longoria et Javier Ribalta auraient des vues sur Thierry Correia (Valence) et Zaidu Sanusi (Porto) pour renforcer les côtés de la défense marseillaise.