Mercato - L’Arabie saoudite à fond sur un attaquant du Barça

Le FC Barcelone souhaite absolument dégraisser son effectif, cet été. Cela tombe bien : un intérêt pressant de l'Arabie saoudite pour un des attaquants du club catalan a filtré dans la presse.

Le champion d'Espagne en titre vient de se débarrasser de Samuel Umtiti, qui était sous contrat avec le Barça jusqu'en 2026 et est désormais libre. Le club catalan doit également gérer le désir contrariant de Ferran Torres, qui n'a pas l'intention de quitter le FC Barcelone, comme l'Espagnol l'a clairement annoncé à la presse. Des milieux (Frenkie de Jong, Franck Kessié) sont également poussés vers la sortie.

Un avenir saoudien pour un Brésilien du Barça ?

Selon les révélations de Mundo Deportivo, l'Arabie saoudite s'est récemment penché sur la situation d'un attaquant du FC Barcelone, à savoir Raphinha. Le Brésilien de 28 ans, recruté à Leeds en 2022 pour 58 millions d'euros, sort d'une bonne saison (10 buts et 12 passes décisives en 50 apparitions). Interrogé il y a peu sur son avenir, l'ancien Rennais avait été très clair : “Bien sûr, je continuerai à Barcelone. La saison prochaine et la prochaine, et la suivante, j'ai de nombreuses années sur mon contrat et j'espère remplir ces années et bien d'autres”.

En cas d'offre saoudienne, le FC Barcelone pourrait ne pas l'entendre de la même oreille, et pousser clairement son ailier vers le Moyen-Orient. La manne financière que représente l'Arabie saoudite apparaît non négligeable à l'heure où les Blaugrana désirent faire des économies, après avoir laissé partir Jordi Alba et Sergio Busquets en fin de contrat.

Un hommage pour Messi ?

Ces dernières semaines, le club catalan a visé Lionel Messi, dont l'arrivée aurait certainement poussé Raphinha à un départ. Selon Joan Laporta, dans une interview pour TV3, l'Argentin a eu “une période difficile à Paris”, avec “beaucoup de pression”. Le président du Barça n'en veut cela dit pas au septuple Ballon d'or d'avoir privilégié l'Inter Miami au vainqueur de la Liga, et promet même “un super hommage” pour la Pulga, quand “le Camp Nou rouvrira”.

Actuellement, le stade du Barça est en travaux… comme l'effectif du club catalan.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.