Après Alexis Mac Allister, Liverpool a encore cassé sa tirelire pour un milieu de terrain du championnat d'Allemagne.

Passé à côté de son sujet la saison dernière avec une décevante cinquième place finale en Premier League, synonyme d'absence pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Liverpool veut profiter de ce mercato estival pour renouveler son effectif. Dans cette optique, le club des bords de la Mersey a déjà enregistré la venue du milieu de terrain argentin Alexis Mac Allister, débarqué de Brighton and Hove Albion pour un montant de 42 millions d'euros.

Le mercato estival des Reds ne s'arrêtera évidemment pas au seul transfert du champion du monde 2022, avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni, puisque les dirigeants anglais ont également acté le renfort d'un milieu de terrain offensif du championnat d'Allemagne. D'après les informations données par le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, Liverpool va s'attacher les services de Dominik Szoboszlai, l'international hongrois qui porte le maillot du RB Leipzig.

10 buts en 46 matchs

Le journaliste italien croit savoir que Liverpool a déclenché la clause libératoire incluse dans le contrat du joueur de 22 ans, à savoir la somme de 70 millions d'euros. Le lauréat de la Ligue des champions 2019 s'est également entendu avec l'ancien sociétaire du Red Bull Salzbourg sur les termes de son contrat, non précisés. Dominik Szoboszlai doit désormais passer sa visite médicale préalable à sa signature officielle avec le club basé à Anfield.

Enrôlé par l'état-major de Leipzig en janvier 2021 via une transaction de 22 millions d'euros, le natif de Székesfehérvár sort d'une belle saison 2022-2023 aux côtés des partenaires de l'attaquant français Christopher Nkunku, avec 10 buts et 13 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues dont 6 buts et 8 passes en 31 rencontres de Bundesliga. De belles statistiques qui ont permis au RBL de finir troisième du classement et de se qualifier pour la prochaine levée de la Ligue des champions.