Un ex-milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a annoncé la couleur pour son mercato estival.

Formé à l'Olympique de Marseille avant de disputer 150 matchs toutes compétitions confondues avec l'équipe première, entre 2014 et 2020, un ancien milieu de terrain du club des Bouches-du-Rhône a envoyé un message fort sur son avenir à court terme.

Dans le cadre d'un entretien accordé à Media Carré, donné sur les réseaux sociaux, Maxime Lopez a clairement ouvert la porte à son départ du club italien de Sassuolo, à l'intersaison. En dépit d'un contrat n'expirant qu'en juin 2025, le joueur de 25 ans est disposé à découvrir un nouveau challenge, après 98 matchs et 4 buts avec les Neroverdi.

https://youtu.be/lbtB2zIg_AA

“Le moment d'aller voir un peu plus haut”

“J'ai fait mes trois saisons. Sassuolo, c'est un très bon club. J'en ai déjà parlé avec eux, je les remercierai toujours parce qu'ils m'ont relancé en quelque sorte aussi. Ça m'a permis de rester dans la lumière malgré tout. Mais je pense qu'il est venu le moment d'aller voir un peu plus haut.”

Annoncé sur les tablettes de Naples, champion d'Italie en titre désormais coaché par un certain Rudi Garcia, le natif de la cité phocéenne donne sa priorité à un énième défi de l'autre côté des Alpes : “Je suis très bien en Italie, j'aime beaucoup le pays. Maintenant, je parle italien. Il y a pas mal de top clubs. On a la chance d'en avoir pas mal en Italie. Donc oui, si je pouvais aller dans un de ces top clubs, ça serait le top. J'aime bien une équipe dans le sud (Naples), c'est pas mal. Ça ressemble beaucoup à Marseille, c'est tout ce que j'aime dans un club. Je suis né avec ça, j'ai été habitué à ça. Après l'Angleterre, ça ne dépend pas de moi. Si le coach De Zerbi (Brighton and Hove Albion) m'appelle, bien sûr qu'on en discutera sérieusement.”

Sa réponse à l'OM

Maxime Lopez prévient sur l'éventualité d'un retour du côté de l'Orange Vélodrome : “Et après l'OM, pour être honnête, des fois, j'y pense, mais je me dis : ‘Est-ce que c'est une bonne chose ?' Revenir, je kifferais. Mais il ne faut pas revenir pour revenir. Donc voilà, je ne sais pas, je suis un peu mitigé sur l'OM, ça restera mon club de cœur, mais après, voilà… En plus ils ont pris l'entraîneur espagnol (Marcelino), ce n'est pas mal non plus. À voir, je ne sais pas.”