Officiel Mercato - La Roma signe un attaquant à 0 centime !

Sixième de la précédente saison de Serie A, l'AS Rome enregistre le “recrutement” d'un attaquant sans débourser le moindre euro.

C'est ce qui s'appelle une belle et inattendue surprise. Ce samedi, un attaquant de l'AS Rome a fait une annonce retentissante sur son avenir. Alors que son contrat avec la Louve de José Mourinho venait de prendre fin, Stephan El Shaarawy a pris de court les supporters en communiquant sur les réseaux sociaux la prolongation de son bail en faveur du club de la capitale italienne, sixième de Serie A au terme de la saison 2022-2023 et battue en finale de la Ligue Europa par le FC Séville.

9 buts en 2022-2023

L'international italien de 30 ans rempile pour deux années supplémentaires en faveur de la Roma, soit jusqu'en juin 2025. Le club basé au Stadio Olimpico s'offre ainsi un “nouveau” joueur sans lâcher le moindre centime. Débarqué à l'AS Rome en janvier 2016, le natif de Savona aura marqué 9 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues pendant la saison 2022-2023, dont 7 buts en 29 rencontres de Serie A. Un bilan loin d'être infamant au regard du temps de jeu très fluctuant de l'ancien Monégasque, loin de bénéficier d'un statut de titulaire indiscutable aux yeux de l'entraîneur portugais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Roma (@officialasroma)

Buteur à deux reprises en C3, contre la Real Sociedad en huitième de finale aller et le Feyenoord Rotterdam en quart de finale retour, entré en jeu lors de la prolongation contre les Sévillans en finale sans parvenir à faire la différence et sans participer à la séance des tirs au but fatale à son équipe, Stephan El Shaarawy a honoré 231 matchs toutes compétitions confondues avec l'AS Rome, pour 58 buts. Faut-il rappeler que le joueur d'originaire égyptienne signait son retour de l'autre côté des Alpes en janvier 2021, après un passage au sein de la formation chinoise de Shanghai Shenhua.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.