Durant ce mercato estival, Manchester United va tenter de recruter un numéro 9. Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) était auparavant espéré.

Sauf que l'international tricolore de 24 ans n'est pas facile à recruter, en raison des exigences du club allemand et de la concurrence du Bayern Munich et du PSG, à un degré moindre. Manchester United a abandonné l'affaire, et outre le dossier Harry Kane (Tottenham), lui aussi complexe, se penche sur deux autres cibles, rapporte la presse européenne.

Les Red Devils se penchent vers la Serie A

D'après les révélations de la journaliste Laurie Whitwell, de The Athletic, Manchester United a contacté l'Atalanta Bergame pour le transfert du numéro 9 Rasmus Hojlund. Le Danois de 20 ans sort d'une belle saison avec le club italien (16 buts en 42 apparitions), et est évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 45 millions d'euros. De son côté, la formation anglaise a proposé seulement 35 millions pour le joueur. Une offre refusée.

Cette réponse de l'Atalanta n'a pas été comprise par les Red Devils, qui ont déjà tourné les talons sur le dossier. En effet, le 3e de Premier League n'a pas l'intention d'accepter une longue surenchère pour Rasmus Hojlund. Qui pourrait se faire devancer par un Iranien.

Un buteur de Porto vers MU ?

En effet, Journal de Noticas révèle que Manchester United est entré dans la course pour Mehdi Taremi. Un temps annoncé dans le viseur de l'OM, notamment, l'Iranien de 30 ans impressionne par sa régularité et ses performances (31 buts et 14 passes décisives en 51 rencontres la saison dernière). Par ailleurs, la situation contractuelle de l'ancien buteur de Rio Ave et d'Al-Gharafa SC plaide pour un départ cet été : Mehdi Taremi n'a en effet plus qu'une année de contrat avec le FC Porto.

https://www.youtube.com/watch?v=2cX3ISO5jgI

Reste que le président du club portugais est dur pour les affaires, et le mouvement, s'il se fait, pourrait valoir à Manchester United de casser sa tirelire.