Le champion d'Europe en titre, Manchester City, n'a pas réussi à conserver Ilkay Gündogan, qui a choisi de signer au FC Barcelone. En réponse, le club anglais souhaite attirer un milieu du club catalan.

Capitaine des Cityzens cette saison, l'Allemand de 32 ans, Ilkay Gündogan, a choisi d'accepter la proposition du club catalan et de changer d'air, cet été, après sept saisons à Manchester. Le champion d'Angleterre pourrait également perdre un autre milieu d'envergure, en la personne de Bernardo Silva, courtisé par l'Arabie saoudite et le Paris Saint-Germain.

Pour compenser, Manchester City est entré dans la course pour l'Anglais Declan Rice. Mais le milieu de terrain de 24 ans se rapproche à grands pas d'Arsenal, et le club entraîné par Pep Guardiola doit trouver d'autres solutions. Fabrizio Romano a révélé que Manchester City se penchait sur le jeune Espagnol du Celta Vigo, Gabri Veiga (21 ans), dont la clause libératoire est à 40 millions d'euros.

Plus de 100 millions pour un milieu ?

De son côté, le média britannique The Sun a fait une nouvelle révélation sur le mercato des Cityzens. La direction de Manchester City se penche sur l'ancien club de Pep Guardiola, le FC Barcelone, et plus particulièrement sur le milieu Frenkie de Jong. Recruté à prix d'or à l'Ajax Amsterdam en 2019, le Néerlandais n'a jamais réellement confirmé son prix d'achat (86 millions d'euros), malgré une saison dernière correcte (43 matchs, 2 buts, 4 passes décisives).

Pour faire céder le Barça, les Sky Blues préparent une offre d'envergure, à hauteur de 105 millions d'euros. Avec une telle proposition, le FC Barcelone, qui doit penser à l'après-Sergio Busquets, ne résisterait pas longtemps. Le hic pourrait cela dit provenir de Frenkie de Jong lui-même. L'international aux 51 sélections n'a jamais désiré quitter le club espagnol depuis son arrivée, malgré les difficultés rencontrées et les sollicitations venues de Premier League.

Le contrat du milieu s'achève en 2026.