Mercato - PSG : un coach a des doutes sur L. Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FLuis-Enrique-Espagne.jpg)
Sauf énorme retournement de situation, Luis Enrique sera le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, une fois que les dirigeants franciliens auront trouvé un accord pour se séparer de Christophe Galtier.
Bien que l'arrivée du technicien espagnol ne soit pas encore officielle, Luis Campos travaille en collaboration avec Luis Enrique (et Jorge Mendes évidemment) sur le mercato estival du Paris Saint-Germain, comme l'expliquait notamment Jérôme Rothen sur les ondes de RMC : “Aujourd'hui, le club travaille déjà en fonction et avec Luis Enrique. La preuve : il est sur Paris et le recrutement va être effectué en fonction de ce que veut Luis Enrique. J'ai eu quelques informations en discutant dans la journée avec un dirigeant du PSG : ils veulent finaliser deux joueurs importants“, avait-il notamment confié.
Un choix de coach qui ne semble pas faire l'unanimité puisque Pascal Dupraz a estimé que Doha aurait pu se tourner vers d'autres profils pour prendre la succession de Christophe Galtier. L'ancien entraîneur de Toulouse et de Dijon lui reproche notamment sa faible expérience hors des frontières espagnoles.
“J'aurais préféré Mourinho, Klopp ou Guardiola”
“J'aurais préféré Mourinho, Klopp ou Guardiola au niveau de l'entraîneur, a expliqué le Français sur RMC. Luis Enrique n'est pas sorti d'Espagne et c'est un petit problème pour moi, même s'il a joué beaucoup de matchs en Ligue des Champions et a emmené le FC Barcelone jusqu'au titre en 2015. Les spécificités du PSG, je pense qu'il n'a pas encore compris, il va comprendre en arrivant. J'ai aussi le souvenir de son dernier match en Coupe du monde, je me suis ennuyé à mourir contre le Maroc, aucune solution trouvée pendant 120 minutes… Toujours un jeu de possession et rien d'autre. Donc, j'émets quelques doutes.”
"🗣💬 J'aurais préféré Mourinho, Klopp ou Guardiola. Luis Enrique n'est pas sorti d'Espagne et c'est un problème pour moi, il ne connaît pas encore les spécificités de Paris."
Pascal Dupraz ne croit pas un révolution au PSG avec la venue de Luis Enrique. #RMCLive pic.twitter.com/toY1Lx4Toh
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) July 2, 2023
Dupraz omet tout de même son expérience à l'AS Roma lors de la saison 2011-2012, certes assez décevante (7ème). Comme ses prédécesseurs, l'ancien sélectionneur de la Roja sera évidemment jugé sur ses performances sur la scène européenne.