Officiel Mercato - ASSE : un indésirable fait ses valises
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FLaurent-Batlles-Yvann-Macon-ASSE.jpg)
Huitième du dernier championnat de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne va devoir se renforcer pour espérer jouer la montée la saison prochaine.
En ce début de mercato estival, les Stéphanois ont déjà perdu leur meilleur buteur, Jean-Philippe Krasso, auteur de 17 buts et 12 passes décisives cette saison, parti libre du côté de l’Étoile Rouge de Belgrade, et pourrait également voir l'une des révélations de la saison, Niels Nkounkou quitter le navire, car courtisé par Thiago Motta du côté de Bologne.
Si cette rumeur se confirme, ce sont deux départs qui pourraient faire mal au club du Forez dans la perspective d'une bataille pour une accession en Ligue 1 la saison prochaine. Ajouté à ça, un autre départ a été officialisé par l'ASSE ce dimanche, mais il concerne un élément qui avait déjà fait ses valises lors du mercato hivernal.
Maçon prêté avec option d'achat au Maccabi Tel-Aviv
Il s'agit d'Yvann Maçon, prêté au Paris FC lors des six derniers mois. Si le joueur de 24 ans ne restera pas en Ligue 2, Saint-Étienne lui a déjà trouvé une porte de sortie, du côté du Maccabi Tel-Aviv, où il a encore été prêté, avec option d'achat. Le Guadeloupéen avait été poussé dehors, malgré son statut de titulaire, suite à sa sortie remarquée dans la presse, où il avait tiré à balles réelles sur le club.
ℹ️ Ce dimanche, l'ASSE et le @MaccabiTLVFC, club le plus titré d'Israël, sont parvenus à un accord concernant le prêt avec option d'achat d'Yvann Maçon.
Le défenseur aux 48 matchs en Vert s'apprête à découvrir un nouveau championnat et la Ligue Europa Conférence. pic.twitter.com/CLFcTEWjip
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 2, 2023
Pour rappel, le latéral français n'avait pas hésité à s'en prendre directement à sa direction dans les colonnes du Parisien : “Je sais que Saint-Étienne a refusé plusieurs clubs pour moi. On m'a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. Il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J'avais besoin de voir rapidement autre chose. J'étais l'un des seuls joueurs de l'an dernier à être resté donc beaucoup sont tombés sur moi. J'étais le bouc émissaire. Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne.” Maçon a vu juste, il a été transféré avant même la reprise de l'ASSE ce lundi !