OM : un Gunner révèle avoir été tout proche de signer
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F11%2FNicolas-Pepe-Arsenal.jpg)
Le mercato de l'Olympique de Marseille devrait s'accélérer dans les prochains jours. Pour l'instant, seul Geoffrey Kondogbia est venu renforcer les rangs de l'effectif phocéen depuis l'ouverture du marché des transferts.
Depuis l'arrivée de Pablo Longoria et Javier Ribalta, l'OM n'achète que très peu de joueurs sur le marché français et préfère notamment se tourner vers l'Italie ou l'Espagne pour réaliser de bonnes affaires. La raison ? Un tarif “spécial OM” qui conduit parfois les dirigeants marseillais à surpayer certains joueurs de Ligue 1.
Ce n'était pas le cas il y a encore quelques années, notamment sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud. Durant cette période, le club à l'étoile était tout proche de signer l'un des grands espoirs du championnat, Nicolas Pépé, comme le principal intéressé l'a confié dans l'émission Colinterview sur YouTube.
“Quand on m'a parlé de Marseille, j'ai dit oui tout de suite”
Le joueur d'Arsenal s'est remémoré ce transfert avorté lors du mercato hivernal 2016 : “En décembre, six mois après que j’ai débuté en Ligue 1, il y a Marseille qui arrive. Il y a un accord avec les deux clubs, mes agents commencent à discuter avec eux, on arrive à un accord total. C’est un truc de fou ça en plus. Mes agents sont dans le train pour aller à Marseille et négocier le contrat et pendant qu’ils sont dans le train, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Quand ils arrivent à Marseille, dans le bureau, ils leur disent que c'est mort. Ils leur disent qu’Angers a demandé un peu plus et nous, on était basé sur un budget. Sur le coup, j'étais dégoûté et je me demande ce qu’ils ont fait. Quand on m’a parlé de Marseille, une opportunité de fou, j’ai dit oui tout de suite.”
Et l'attaquant de conclure : “Ça a capoté, mais je ne l’ai pas pris en mode : ‘Ils m’ont tué une opportunité’. J’ai continué à bosser en me disant qu’il y aurait peut-être une autre opportunité et Lille est arrivé en fin de saison.”