Mercato - OM : Amavi sur les tablettes d’un club de Ligue 1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FJordan-Amavi-OM.jpg)
De retour de son prêt à Getafe, Jordan Amavi ne sera pas conservé par l'Olympique de Marseille. L'arrière gauche intéresse une formation de l'élite.
Avec l'arrivée de Marcelino et un passage en 4-4-2, la donne va forcément changer pour certains joueurs de l'effectif qui n'entraient pas forcément dans les plans d'Igor Tudor la saison dernière. À l'inverse, d'autres joueurs seront sans doute “pénalisés” par ce changement de système, notamment les pistons ou les joueurs qui évoluent derrière l'attaquant, comme Dimitri Payet ou Ruslan Malinovskyi.
Une chose est sûre, chacun d'entre eux va essayer de convaincre le nouveau manager de l'OM de lui faire une place dans le groupe. C'est notamment le cas pour les joueurs de retour de prêt. La Provence indique d'ailleurs dans son édition du jour que Pol Lirola et Jordan Amavi sont dans cette optique. Le Français a fait son retour à Marseille après un nouveau prêt compliqué à Getafe où il a très peu joué en 2022-2023 (six matchs joués toutes compétitions confondues dont deux titularisations).
Amavi courtisé par le FC Nantes
Les dirigeants olympiens ne compteraient toujours pas sur lui et vont sans doute tenter de lui trouver une porte de sortie durant l'intersaison. D'après les informations de Mohamed Toubache-Ter, confirmées par FootMercato, le FC Nantes aurait coché le nom de l'ancien joueur d'Aston Villa pour renforcer le côté gauche de sa défense. Le site internet explique tout de même que le natif de Toulon n'est pas la piste prioritaire des Canaris pour renforcer le poste.
⚪Ⓜ️ #MercatOM Amavi à la relance dans un club de Ligue 1 ? #TeamOM 👇 https://t.co/Cz7YjZPDOe
— FootMarseille.com (@FootMarseille) July 3, 2023
Jordan Amavi est loin de son meilleur niveau malgré ses 29 ans et fait plus figure de pari qu'autre chose pour les clubs. Le Français est lié à l'OM jusqu'en 2025 et sa valeur marchande est estimée à seulement deux millions d'euros par Transfermarkt. Une chose est sûre, l'état-major olympien devrait tout faire pour faciliter son départ.