Nice : Farioli explique son plan, Rivère fait un terrible aveu
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FFrancesco-Farioli-Nice.jpg)
Le nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Francesco Farioli, a été officiellement présenté aux médias ce lundi. L'occasion pour le technicien italien de présenter son plan de jeu et d'évoquer le mercato estival.
Nommé il y a quelques jours sur le banc des Aiglons à la surprise générale, Farioli suscite la curiosité des médias. Le jeune coach de 34 ans, qui sort d'une expérience en Turquie à Alanyaspor, est déjà réputé pour sa vision moderne du football et son sens tactique aiguisé. “C'était un réel objectif de venir en France quand j'ai décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière. Le niveau que vous avez ici est très bon. L'OGC Nice s'est présenté il y a environ un mois, ensuite c'est devenu concret, on a discuté et je suis là. (…) C'est clairement le meilleur projet que je pouvais trouver dans mon parcours, je suis vraiment très heureux d'être ici”, a-t-il lâché en conférence de presse.
Un plan de jeu bien défini
Farioli s'est ensuite exprimé au sujet de la manière dont il comptait faire jouer son équipe cette saison. “L'idée principale est d'avoir le contrôle du match et la possession du ballon. On veut être efficace, se créer des occasions, être efficaces dans la possession. On aide les joueurs à créer des connexions entre eux, les joueurs sont au centre de notre projet. Il y a beaucoup de qualité et de talents dans l'effectif”, a-t-il poursuivi avant d'évoquer le mercato estival. “On a déjà travaillé H24 pour voir les possibilités. On va maximiser le potentiel présent dans l'effectif. Il y aura des arrivées et des départs. Les 10 prochains jours vont être cruciaux, on va avoir les retours des joueurs sur la situation. On va voir ce qu'on peut obtenir avec eux”.
L'aveu de Rivère sur Ineos
Présent lui aussi devant les médias, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a reconnu que les ambitions XXL annoncées au moment de l'arrivée d'Ineos n'étaient plus tout à fait d'actualité. “L'objectif est d'être dans les places européennes. Le projet évoqué il y a quelques années d'être l'équipe juste derrière le PSG n'est plus d'actualité, mais le notre reste très intéressant. On est un club qui va se mettre à bien travailler et le plus efficacement possible. On a beaucoup sous-performer ces dernières années, l'objectif est de sur-performer”, a expliqué le dirigeant niçois.