Mercato - OM : Longoria aurait tranché pour Clauss

Avec un passage à quatre défenseurs suite à la prise de fonction de Marcelino, Jonathan Clauss pourrait se retrouver en difficulté, lui qui a l'habitude d'évoluer dans un rôle de piston, à cinq derrière.

Lors de l'annonce de la liste des 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du Monde au Qatar, Jonathan Clauss avait été laissé sur le carreau en raison d'un changement de système du sélectionneur de l'équipe de France, qui avait décidé de repasser à une défense à quatre. “Jonathan fait partie de ceux qui peuvent être très déçus, comme Lucas Digne. Ce sont des choix sportifs. Évidemment, pour Clauss, le système est la principale raison“, avait ainsi justifié le champion du monde 98.

L'ancien joueur du RC Lens va-t-il connaître la même mésaventure en club avec l'arrivée de Marcelino ? Il y a quelques jours, dans les colonnes de La Provence, l'ancien latéral de l'OM, Fabien Laurenti avait émis des doutes sur la capacité de Clauss de jouer latéral droit dans une défense à plat : “Je trouve qu’il a le profil de joueur de couloir, de piston. C’est le poste auquel il a évolué sur les trois dernières saisons. Je suis convaincu qu’il a les capacités de le faire, mais il serait beaucoup plus utile, selon moi, dans le milieu. Je trouve qu’il a eu quelques lacunes sur le plan défensif” estimait le natif de Marseille.

L'OM ne souhaite pas se séparer de Clauss

Malgré tout, sa place ne semble pas remise en question au sein de l'Olympique de Marseille, nous apprend La Provence dans son édition du jour. D'après le quotidien régional, le joueur serait enthousiaste à l'idée de revenir sous la tunique olympienne et souhaite effectuer “au moins” une deuxième saison chez les Ciel et Blanc.

L'Alsacien pourrait même être utilisé un cran plus haut par Marcelino cette saison. Pour rappel, Jonathan Clauss sort d'une première saison réussie à l'OM, malgré un trou d'air début 2023. En 42 rencontres toutes compétitions confondues, le natif de Strasbourg a inscrit 2 buts et délivré 12 passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.