Dans l'attente de pouvoir officialiser l'arrivée de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain poursuit son mercato et aurait décidé de miser sur un jeune joueur pour renforcer son milieu de terrain.

Bien que Christophe Galtier soit toujours officiellement en poste, c'est avec Luis Enrique que Luis Campos construit l'effectif du PSG version 2023-2024. Ce sont en tout cas les échos qu'a eus Jérôme Rothen, comme il l'a confié sur RMC ces derniers jours : “Aujourd'hui, le club travaille déjà en fonction et avec Luis Enrique, explique l'ancien milieu de terrain. La preuve : il est sur Paris et le recrutement va être effectué en fonction de ce que veut Luis Enrique. J'ai eu quelques informations en discutant dans la journée avec un dirigeant du PSG : ils veulent finaliser deux joueurs importants, on ne m'a pas donné les noms, mais ce sera en totale adéquation avec Luis Enrique“, avait-il annoncé sur les ondes de RMC.

Gabri Veiga, profil recherché par Luis Enrique ?

L'un de ces deux joueurs pourrait se nommer Gabri Veiga si l'on en croit les informations de FootMercato, confirmées par RMC. En effet, le champion de France en titre serait en discussion avec le très prometteur milieu de terrain de 21 ans, qui figure notamment sur les tablettes de Manchester City. Après l'échec de la piste menant à Declan Rice, Pep Guardiola aurait fait de l'Espagnol sa nouvelle priorité pour remplacer Ilkay Gundogan.

La concurrence s'annonce féroce dans ce dossier, mais le Paris Saint-Germain dispose d'un atout de poids : Luis Campos. Le conseiller sportif du club francilien occupe le même poste au Celta Vigo, écurie dans laquelle évolue le natif de Porrino. Les discussions seraient donc forcément beaucoup plus simples entre Luis Campos et… Luis Campos. Pour l'instant, RMC explique que malgré des échanges entre le club et le joueur, le PSG n'a pas encore obtenu l'accord de la pépite de Vigo.