Après s'être offert Karim Benzema et N'Golo Kanté, Al-Ittihad ne s'arrête plus de recruter. Le club de Saudi Professional League a en effet annoncé au cours des dernières heures l'arrivée d'un profil bien plus juvénile.
Si les cadors du Vieux Continent n'ont pas fini de se disputer entre eux pour les joueurs les plus talentueux, ce mercato estival 2023 a vu l'apparition remarquée d'un nouvel acteur venu d'Orient. Avec ses moyens colossaux et ses salaires mirobolants, l'Arabie Saoudite a en effet fait une entrée fracassante sur la scène footballistique internationale.
Le club d'Al-Nassr avait déjà frappé très fort en janvier dernier en s'offrant le légendaire Cristiano Ronaldo mais la venue du Portugais ne marquait en fait que le début du processus. Depuis quelques semaines, les écuries de Saudi Professional League multiplient les très gros coups sur les mercatos en attirant notamment les joueurs qui approchent de la fin de carrière.
Avec son climat idéal et des rémunérations extrêmement attractives, le pays de la péninsule arabique ne manque pas d'atouts pour séduire. Karim Benzema a par exemple rejoint le club d'Al-Ittihad, mettant ainsi un terme à sa carrière européenne. Il fut rejoint quelques semaines plus tard par un autre Français, le milieu de terrain de N'Golo Kanté.
Jota a signé en Arabie Saoudite et jouera avec Karim Benzema
Mais il semblerait que l'Arabie Saoudite n'attire désormais plus seulement les stars ayant dépassé la trentaine d'années. Ce lundi soir, Al-Ittihad a ainsi annoncé l'arrivée officielle de Jota, ailier portugais de 24 ans seulement. Le natif de Lisbonne évoluait jusqu'ici au Celtic Glasgow avec lequel il a d'ailleurs réalisé une très belle saison 2022-2023 (15 buts inscrits et 12 passes décisives délivrées en 43 matchs disputés). Les Jaunes et Noirs auraient dépensé la somme de 29 millions d'euros pour attirer le Lusitanien qui touchera de son côté un très beau salaire de 15 millions d'euros par an.
Le fait que le club basé à Djeddah s'intéresse à des profils bien plus juvéniles pourrait clairement inquiéter en Europe…