Mercato - Tout juste arrivé, Gusto déjà en difficulté à Chelsea
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/01/Icon_PL5_8338-scaled.jpg)
Après six mois de prêt à l'OL, Malo Gusto, recruté par Chelsea en janvier 2023 contre 30 millions d'euros, est désormais pleinement intégré à l'effectif des Blues depuis début juillet. Mais les ennuis arrivent pour le Tricolore.
Gravement touché à l'ischio dès février 2023, le défenseur a peu joué en deuxième partie de saison avec le club français (8 apparitions seulement en 2023). Pas l'idéal pour se préparer à la concurrence rude chez le 12e de Premier League, alors que l'Anglais Reece James (23 ans) semble devoir être le titulaire du poste cette saison, après le départ de l'Espagnol César Azpilicueta (Atlético Madrid).
Or, le Daily Mail a révélé une nouvelle qui ne devrait pas ravir le Français de 20 ans.
Un intérêt pour un latéral de Premier League
En effet, d'après la publication britannique, Chelsea se penche sur la situation de Tino Livramento. L'Anglais, âgé de 20 ans comme Malo Gusto, a été blessé la majeure partie de la saison du côté de Southampton (3 apparitions seulement), mais avait réalisé, en 2021 et 2022, une saison correcte (32 matchs, 1 but, 2 passes décisives). Perçu comme particulièrement prometteur outre-Manche, le latéral droit est également pisté par un club qualifié en Ligue des Champions, Newcastle United, qui a déjà fait “dans la semaine” des offres refusées par Southampton.
Selon le Daily Mail, le dernier de la saison dernière en Premier League, qui va donc jouer en Championship la prochaine saison, évalue Tino Livramento à 44 millions d'euros. Les Blues, qui ne sont pas réputés depuis deux mercatos de suite pour dépenser de l'argent avec prudence, pourraient satisfaire les exigences de Southampton dans les prochaines semaines. Ce qui serait un coup dur pour Malo Gusto, qui aurait un deuxième concurrent à son poste.
Une nouvelle arrivée dans ce secteur de jeu pourrait signifier que Tino Livramento, ou Malo Gusto, déjà à Chelsea, pourrait être prêté, voire transféré avant la fin du mercato.