Mercato - OM : une tendance sur l’avenir de Sanchez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FAlexis-Sanchez-OM-Marseille-Olympique-de-Marseille.jpg)
Arrivé en fin de contrat à l'Olympique de Marseille, l'attaquant chilien Alexis Sanchez poursuivra-t-il l'aventure avec le club des Bouches-du-Rhône ?
Présent mardi devant les journalistes aux côtés du nouvel entraîneur, Marcelino, Pablo Longoria a fait le point sur la situation d'Alexis Sanchez. Et pour cause, puisque l'attaquant chilien se trouve actuellement libre sur le marché des transferts, l'ancien joueur de l'Inter Milan n'ayant pas encore signé de nouveau contrat en faveur de l'Olympique de Marseille.
18 buts en 44 matchs
Le président du club basé dans les Bouches-du-Rhône a entretenu le flou sur l'avenir de la star de 34 ans. “Alexis a fini son contrat le 30 juin, il y a des conversations entre les deux côtés.” Si le dirigeant espagnol ne cache pas l'existence de pourparlers entre les deux parties, une tendance se précise au sujet du natif de Tocopilla, auteur de 18 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues dont 14 buts en 35 rencontres de Ligue 1 durant la saison 2022-2023.
Selon les informations communiquées mardi soir par le journal L'Equipe, l'ex-sociétaire d'Arsenal se rapproche d'un départ de l'Olympique de Marseille. Signe révélateur, le quotidien sportif croit savoir que le principal intéressé a rendu son domicile basé dans les Bouches-du-Rhône. Concernant les discussions entre les deux camps, l'état-major marseillais lui propose un salaire inférieur à ses émoluments perçus la saison dernière. Pour rappel, selon les estimations de nos confrères, Alexis Sanchez a touché 500 000 euros bruts par mois durant l'exercice 2022-2023, soit le deuxième salaire le plus conséquent au sein de l'effectif encore dirigé par le Croate Igor Tudor, derrière les 550 000 euros du milieu de terrain français Jordan Veretout.
Si cette tendance se confirme, l'ex-Interiste pourrait prendre la direction de la Saudi Pro League. En effet, une équipe de la péninsule arabique dont l'identité n'a pas été précisée aurait transmis une offre en vue de s'attacher ses services. Affaire à suivre dans ces prochains jours…