Mercato - Arsenal : accord XXL avec un milieu anglais !

Dauphin de Manchester City la saison dernière, Arsenal va lâcher les chevaux afin de s'offrir les services d'un milieu de terrain de Premier League.

Le mercato estival de grande envergure se poursuit à Arsenal. Après l'attaquant allemand Kai Havertz, débarqué de Chelsea pour la somme de 75 millions d'euros, le club de la capitale londonienne a bouclé le recrutement d'un autre joueur de Premier League. Les Gunners s'apprêtent à lâcher un chèque encore plus conséquent afin de s'attacher les services d'un milieu de terrain du championnat d'Angleterre.

Le joueur le plus cher !

Sauf coup de théâtre, la formation basée à l'Emirates Stadium recrutera Declan Rice, l'international anglais de West Ham United. Si l'on se réfère aux informations dévoilées par le média anglais The Athletic, Arsenal a conclu un accord avec la direction des Hammers pour la venue du joueur âgé de 24 ans. Ainsi le dernier dauphin en Premier League de Manchester City déboursera une somme astronomique pour le natif de Londres.

245 matchs TCC

Arsenal dépensera pas moins de 100 millions de livres, plus des bonus de 5 millions de livres, pour l'ex-membre du centre de formation de Chelsea, soit environ 117 millions d'euros. Avec un tel prix, Declan Rice deviendra le joueur le plus cher de l'histoire du club londonien, délogeant l'attaquant ivoirien Nicolas Pépé qui détient jusque-là le record pour la somme de 80 millions d'euros.

Alors que son contrat courait jusqu'en juin 2024 à West Ham United, plus une année supplémentaire en option, l'homme aux 43 sélections et 3 buts avec les Three Lions doit désormais passer sa visite médicale et discuter des termes de son engagement sous ses nouvelles couleurs. Mais il ne fait désormais aucun doute que Mikel Arteta tient un nouveau renfort de taille. Avec le maillot de West Ham United, Declan Rice a disputé 245 matchs toutes compétitions confondues et marqué 15 buts, pour 50 rencontres et 5 buts durant la saison 2022-2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.