Manchester United lance son mercato estival en s'attachant les services d'un milieu offensif anglais. Les Red Devils signent pour l'occasion l'un des plus gros transferts de leur histoire.

Les Red Devils passent enfin à l'action. Discret jusque-là, Manchester United a officialisé mercredi l'identité de sa première recrue de l'intersaison. Comme prévu, le club anglais entraîné par Erik ten Hag s'attache les services d'un milieu offensif de Premier League, dont le contrat expirait dans douze mois avec son employeur.

Un contrat de cinq ans

Troisièmes de la dernière saison de Premier League derrière Manchester City et Arsenal, les Mancuniens cassent leur tirelire pour Mason Mount. Quelques heures après l'annonce de son départ de Chelsea, l'international anglais de 24 ans est transféré contre un chèque de 55 millions de livres plus 5 millions de livres de bonus, soit 65 millions d'euros, et s'engage pour les cinq prochaines années soit jusqu'en juin 2028, plus une année supplémentaire en option.

195 matchs avec Chelsea

En concluant ce deal, le club qui évolue à Old Trafford boucle l'un des transferts les plus conséquents de son histoire sur le marché. Mason Mount devient le huitième joueur le plus cher de Manchester United, à hauteur des 65 millions d'euros déjà lâchés en janvier 2020 par les dirigeants pour le milieu offensif portugais Bruno Fernandes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mason Mount (@masonmount)

Avec les Blues, le joueur aux 36 sélections et 5 buts avec les Three Lions aura disputé 195 matchs toutes compétitions confondues en équipe première, pour 33 buts et 37 passes décisives. Lors de la saison 2022-2023, Mason Mount honorait 35 matchs dont 24 rencontres de Premier League, pour 3 buts. Eloigné des terrains en fin de saison dernière à cause d'une blessure au bassin, le néo-mancunien n'aura pas empêché les hommes de Frank Lampard, depuis remplacé par l'Argentin Mauricio Pochettino, de terminer à une décevante douzième place, sans la moindre qualification européenne. La Ligue des champions, le natif de Portsmouth y prendra part la saison prochaine sous ses nouvelles couleurs.