Le Real Madrid n’aurait, pour l’instant, entamé aucune démarche pour attirer Kylian Mbappé (PSG). Les dirigeants merengues attendraient un signe distinctif pour passer à l'action. L’opération semble donc loin de se concrétiser.
Les spéculations ont redoublé d'intensité cet été concernant la possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le prodige de Bondy a informé ses dirigeants qu’il ne renouvellerait pas son contrat jusqu’en 2025, semant le trouble au sein du club parisien. Néanmoins, les Parisiens ne lâcheraient pas prise et seraient disposés à formuler une offre faramineuse pour le persuader de rester davantage et éviter ainsi son départ gratuit dans un an. Le PSG envisagerait d'investir 500 millions d’euros sur trois saisons pour garantir sa fidélité. Un montant record.
La préoccupation est différente en Espagne. Selon les révélations du journaliste Josep Pedrerol sur El Chiringuito de Jugones, le Real Madrid n'envisage pas de bouger tant qu’il n’aura pas la certitude que Kylian Mbappé désire rallier la Maison blanche. Florentino Perez attendrait un contact de la mère et conseillère du joueur, Fayza Lamari, pour initier l’opération. Le dirigeant madrilène n’envisagerait pas de passer à l’offensive sans ce préalable.
📞La CONVERSACIÓN que RESOLVERÍA el 'CASO MBAPPÉ'📞
🐢"Todo depende de una llamada de la MADRE de Kylian a FLORENTINO".
💣 Lo desvela @jpedrerol en #ChiringuitoMbappé. pic.twitter.com/jp5JNUNNUj
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 4, 2023
Le Real Madrid a-t-il les moyens de le faire venir ?
Josep Pedrerol a soutenu que cet appel pourrait redorer le blason des Madrilènes, car il validerait que le joueur a regretté d’avoir décliné l’offre avancée il y a un an. Cela étant, le clan Mbappé franchira-t-il le pas en direction du club espagnol ? Le Real Madrid semble actuellement peu enclin à rivaliser avec les émoluments proposés par le PSG au joueur. Il n'est pas dit que le club espagnol dispose des moyens financiers pour le faire venir.
Âgé de 24 ans, le prodige de Bondy a marqué 212 buts et délivré 98 passes décisives en 260 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du PSG. Les dirigeants parisiens avaient déboursé 180 millions d’euros pour l'acquérir en provenance de l’AS Monaco à l’été 2017.