Officiel Mercato - Nantes : un cadre annonce son départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FNicolas-Pallois-Ludovic-Blas-FC-Nantes.jpg)
Un titulaire du FC Nantes a fait ce mercredi une annonce retentissante sur son avenir avec le club de Loire-Atlantique.
Une page se tourne au FC Nantes. Quelques semaines après la fin de la saison 2022-2023 et le maintien décroché sur le fil par le club de Loire-Atlantique, 16e de Ligue 1 avec un seul point d'avance sur la zone rouge, un cadre des Canaris a pris une grande décision.
Présent du côté de la Beaujoire depuis l'été 2019, et son arrivée en provenance de Guingamp pour la somme de 8 millions d'euros, Ludovic Blas ne poursuivra pas l'aventure. Alors que son contrat se terminait en juin 2024, le milieu de terrain offensif français a communiqué son départ dans un message publié mercredi sur sa page Instagram, tout en gardant le mystère sur sa future destination.
Voir cette publication sur Instagram
“Je n'ai jamais triché”
“Chers supporters, je tenais à vous écrire ces quelques mots pour vous dire au revoir. Après quatre saisons passées sous le maillot nantais, une nouvelle opportunité s’offre à moi non loin d’ici. Sachez que je n’ai jamais triché, et fait beaucoup de sacrifices pour porter au plus haut nos couleurs, peu importe les circonstances. Même si mon choix n’a pas été simple et suscite de l’incompréhension pour certains d’entre vous, j’espère que la plupart le comprendront. C’était une chance que je ne pouvais laisser passer, et un nouveau challenge à la hauteur de mes ambitions. J’ai eu l’honneur de participer à des aventures historiques avec le FC Nantes, en Coupe de France comme en Coupe d’Europe, je serai toujours fier d’avoir porté ce maillot et reconnaissant d’avoir pu inscrire la première ligne de mon palmarès ici. Après cette saison éprouvante, où il aura fallu encore se battre jusqu’au bout, je suis heureux de laisser le club à sa place en Ligue 1, et lui souhaite un avenir prospère et serein. J’ai une pensée toute particulière pour les supporters qui m’attendaient parfois jusque tard pour une photo ou une signature à la fin des matchs. Je quitte le FCN mais je ne vous oublie pas. Merci encore pour toute votre affection. Avec toute mon amitié, et mon respect. Ludo.”
Apparu à 159 reprises toutes compétitions confondues, pour 45 buts, le joueur de 25 ans aura disputé 51 matchs et marqué 12 buts pendant la saison 2022-2023, dont 37 rencontres et 7 réalisations sur les pelouses de Ligue 1. Le natif de Colombes a remporté la Coupe de France 2022, signant contre Nice (1-0) l'unique but de la victoire des hommes alors entraînés par Antoine Kombouaré.