La direction de Tottenham a dit ce qu'elle pensait du comportement du Bayern Munich, motivé à l'idée de s'attacher les services de l'attaquant anglais Harry Kane.
Ce n'est pas un secret. En quête d'un nouvel avant-centre de renom depuis le départ au FC Barcelone de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, le Bayern Munich pense très fort à un buteur phare de Premier League. Le club allemand songe à Harry Kane, l'attaquant anglais de Tottenham.
En concurrence sur ce dossier avec plusieurs cadors européens, parmi lesquels le Real Madrid et Manchester United, le champion d'Allemagne 2023 obtiendra-t-il gain de cause ? Rien n'est moins sûr au regard des dernières révélations sur la piste conduisant au goleador de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Spurs. Selon les informations données par le journal L'Equipe, la star des Three Lions ne songe pas à quitter le club de la capitale londonienne.
Un chèque à trois chiffres réclamé
De l'autre côté du Rhin, le journal Bild se fait l'écho de la réaction de Tottenham quant à l'attitude du clan munichois. Ainsi son président, Daniel Levy, s'est montré très en colère contre le Bayern Munich. La raison ? L'initiative prise par l'entraîneur bavarois, Thomas Tuchel, de se déplacer en personne chez Harry Kane pour discuter avec lui de son possible transfert à l'Allianz Arena. Un coup de pression pas du goût de l'état-major anglais.
En conséquence, le patron de Tottenham compte augmenter son prix en vue d'une vente de l'ex-sociétaire de Leicester City, 280 buts en 435 matchs toutes compétitions confondues dont 32 buts en 49 rencontres durant la saison 2022-2023. Les dirigeants londoniens accepteront un départ de Harry Kane à condition de récupérer 100 millions d'euros. Une requête qui risque bien de refroidir le Bayern Munich, peu habitué à lâcher des sommes folles sur le marché des transferts. Jusque-là, le mastodonte de la Bundesliga n'avait proposé “que” 70 millions d'euros…