L'Anglais Harry Kane fait beaucoup parler de lui lors de ce mercato. Le buteur de 29 ans est en effet suivi par plusieurs clubs, et non des moindres, alors que Tottenham ne va pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Le départ d'Harry Kane des Spurs devient une véritable Arlésienne. Formé dans le club anglais, l'international aux 58 buts en 84 sélections a souvent été annoncé dans d'autres clubs par le passé. Cela a notamment été très chaud en 2021, quand Harry Kane était annoncé tout proche de Manchester City. Mais le président de Tottenham, Daniel Levy, n'avait pas cédé et l'Anglais était donc resté dans son club actuel.
Sortant d'une saison individuellement réussie (32 buts en 49 matchs), mais collectivement très décevante (Tottenham a fini 8e du championnat d'Angleterre), Harry Kane a été naturellement lié, ces dernières semaines, au Paris Saint-Germain, au Bayern Munich, le Real Madrid voire à Manchester United, d'autant que le contrat du buteur se termine dans un an, en juin 2024.
L'été 2023 semble donc l'été ou jamais pour un transfert.
Le choix inattendu de Kane
Sauf que, selon les informations de L'Équipe, Harry Kane n'a tout simplement pas envie de quitter les Spurs. Attaché à son club formateur, le buteur ne voit pas forcément d'un bon œil le fait de s'en aller ailleurs, tandis que son club n'a lui aucune intention de céder le buteur a un concurrent en Premier League.
Si ce choix se confirme, seuls les clubs hors d'Angleterre pourraient essayer de faire plier Tottenham, et Harry Kane. Or, le Real Madrid ne semble pas vouloir passer à l'action, malgré le départ de Karim Benzema et le désir de Carlo Ancelotti, tandis que le Bayern Munich pourrait se tourner vers une alternative moins onéreuse, en la personne de Niclas Fullkrug (30 ans).
Quant au PSG, son attention est actuellement focalisée sur Kylian Mbappé et une éventuelle prolongation du prodige de Bondy, ainsi que sur Luis Enrique, qui sera présenté demain.